Connect with us

Web

Quels sont les avantages d’une formation e-commerce en ligne ?

Published

on

Quels sont les avantages d’une formation e-commerce en ligne ?

La possession d’un e-commerce représente un réel avantage à toutes les entreprises. En effet, le commerce électronique est facile à créer et à gérer et l’investissement initial pour sa conception est très faible. En plus, il est disponible à tout moment et permet de cibler une large cible même à l’échelle internationale. Toutefois, pour pouvoir garantir son fonctionnement et sa pérennité, il est quand même indispensable de suivre une formation e-commerce. Pour cela, vous avez le choix de vous former via des cours en salle ou des cours en ligne. Chacun d’entre eux présente des avantages et des inconvénients. Mais la formation e-commerce en ligne s’avère encore plus avantageuse. Quels sont les atouts d’un tel mode d’apprentissage ?

Gagner en flexibilité via une formation e-commerce en ligne

La flexibilité est l’un des avantages d’une formation e-commerce en ligne. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour apprendre. A travers ce mode d’apprentissage, vous êtes libre de choisir l’endroit et le moment pour vous former. En outre, en suivant une formation e-commerce sur le web, vous pouvez suivre vos cours via des appareils mobiles. Par ailleurs, le programme a été conçu pour être bien adapté à votre planning. Il peut par exemple se transmettre via des vidéos courtes sur un thème précis. Vous bénéficiez alors d’une grande liberté en vous formant à distance. Vous apprendrez selon votre rythme.

Toutefois, même si vous pouvez vous former en e-commerce où que vous soyez, choisissez quand même un endroit calme pour avoir plus de concentration. Sachez que plusieurs thermes et techniques sont à étudier dans une telle formation. En plus, faites une bonne organisation dans votre emploi du temps pour mieux suivre les cours.

Acquérir et développer son expertise dans le domaine de vente en ligne

En suivant une formation e-commerce, vous gagnez en connaissances et en savoir-faire dans ce domaine. Par ailleurs, lors de la formation, vous êtes encadré et formé par des professionnels en e-commerce. Cela vous permet de développer votre expertise. Grâce à ça, vous pouvez y devenir un expert et améliorer vos résultats et vos performances. Cependant, pour pouvoir bénéficier d’une meilleure formation, adressez-vous à un organisme compétent. Assurez-vous qu’il est expert dans les cours en ligne. Pour le savoir, renseignez-vous ici sur la notoriété de l’organisme, la méthode pédagogique qu’il adopte et surtout les compétences des formateurs. Vérifiez également que le tarif des cours est en adéquation avec leur qualité.

Mais outre les connaissances que vous acquérez, sachez également que la formation e-commerce en ligne vous permet de gagner du temps. Avec ce mode d’apprentissage, vous pouvez continuer à travailler tout en vous formant.

Développer une certaine polyvalence dans son métier

La polyvalence est un autre avantage d’une telle formation. En effet, le programme à apprendre dans une telle formation ne se limite pas du tout à la vente en ligne. Vous y apprendrez aussi tous les aspects liés au commerce électronique. D’ailleurs, il existe divers leviers du digital et d’autres pratiques qui sont indissociables à un site e-commerce. Dans le webmarketing, il y a par exemple les stratégies de création du contenu, du référencement naturel ou encore du community management. Il est indispensable de maîtriser ces différentes techniques afin de renforcer vos ventes et d’accroître votre chiffre d’affaires. C’est lors d’une formation e-commerce que vous apprendrez toutes ces techniques et enrichirez vos connaissances et vos capacités.

Ainsi, vous constatez qu’une formation e-commerce en ligne vous apporte de nombreux avantages. Mais pour pouvoir suivre les cours, vous devez avoir un appareil numérique et une connexion internet. Bien évidemment, vous devez savoir les utiliser et être à l’aise avec les outils informatiques.

Continue Reading

Web

Les meilleurs conseils pour créer une bannière YouTube

Published

on

By


En 2005 grâce à l’association de trois anciens employés de PayPal, Youtube fait son apparition sur Internet. La plateforme est un site destiné à héberger des vidéos et des médias sociaux sur lequel les utilisateurs peuvent regarder, envoyer, commenter et partager des vidéos en streaming à volonté. Il fait maintenant partie des plateformes centralisées. Ce qui signifie qu’il n’appartient qu’à une seule entreprise et son contenu n’est visible que par des applications qui appartiennent aux propriétaires.

Avec son évident succès auprès des utilisateurs, il a été racheté par l’entreprise Google en 2006. 350 millions de personnes visitent le site depuis 2009 et à partir de 2020 le nombre de visite à dépasser les 2 milliards. La plateforme n’a pas arrêté d’évoluer au fil du temps. Il est même possible aujourd’hui pour les utilisateurs d’intégrer des bannières gifs sur l’application.

Pour ceux qui n’ont jamais utilisé cette fonctionnalité, nous allons vous donner les conseils et astuces nécessaires pour pouvoir le faire.

Les étapes à suivre pour créer une bannière sur YouTube



Une bannière est un atout majeur pour la promotion de votre activité, mais aussi de votre chaîne YouTube. La création d’une bannière gif irrésistible nécessite en effet le respect de quelques règles de base et la connaissance de petites astuces qui vont faire toute la différence.

  1. Choisir le style de la bannière YouTube


D’abord, il faut accéder au site de création de bannière de votre choix. Choisir le design de la bannière gif animé de manière pour qu’il corresponde à l’image de votre chaîne YouTube. Pour cela, il suffit de parcourir la bibliothèque du site pour trouver le modèle préconçu qui est le mieux adapté au thème et aux exigences de votre chaîne.

Tout ce dont vous avez besoin pour avoir une bannière irrésistible est de choisir un style dans la liste proposé et d’y ajouter un peu de créativité. Une fois le modèle parfait trouvé, cliquez dessus pour commencer la personnalisation de la bannière.

2. Choisir un arrière-plan séduisant et personnaliser

 

Parmi les millions de photos et de vidéos que vous avez à disposition, choisissez un élément graphique qui met en valeur le thème de votre chaîne YouTube. Parcourez les stickers, formes, bulles de texte et autres éléments créatifs pour trouver votre bonheur.

Peu importe la thématique de votre profil, l’image en arrière-plan de la bannière doit pouvoir la représenter correctement. Une fois la sélection terminée, glissez et déposez facilement les éléments de votre choix sur votre design graphique. À noter que les possibilités de création d’un style qui vous correspond à partir de vos propres photos sont infinies.

3. Finition et intégration sur la chaîne

Ce qu’il faut également retenir, c’est de prendre le temps de créer une structure attractive pour votre bannière YouTube. Ajouter des bordures, des icônes cliquables et de formes originales sur votre bannière pour donner plus de relief et attirer le regard sur le travail fini.

Puis, il suffit de choisir un texte marquant à insérer sur la bannière pour captiver les visiteurs. Inscrire votre site web et vos réseaux sociaux, pour que les abonnés puissent vous suivre. Prévisualiser et ensuite enregistrer la bannière gif animé. Téléchargez-la d’abord sur le site avant de la télécharger sur votre chaîne YouTube.

Créer votre propre bannière YouTube n’a jamais été aussi facile qu’après avoir lu cet article. Il ne vous reste plus maintenant qu’à vous jeter à l’eau.

Continue Reading

Web

Le netlinking : indispensable pour augmenter votre notoriété

Published

on

By

Le netlinking

Utiliser ou non le netlinking pour optimiser les performances des moteurs de recherche est un sujet très controversé. En fait, cette approche de référencement naturel est souvent critiquée en ligne pour être « anti-nature ». Est-il vrai que le weblinking est essentiel au référencement de mes pages clés sur les moteurs de recherche ? Casser les codes par cette méthode, dont le grand public n’a généralement pas connaissance… (suite…)

Continue Reading

Web

Pourquoi devenir un bloggeur ?

Published

on

By

Pourquoi devenir un bloggeur

Gagner de l’argent avec un blog, est une chose qui ne peut se produire, sans la mise en place d’une méthode de travail très rigoureux. Faisant donc partie des nombreux métiers du free-lance, le blogging présente de nombreux avantages pour son pratiquant. Ce dernier a donc la liberté de faire l’organisation de ses heures de travail, tout en prenant en compte sa disponibilité. D’ailleurs, c’est à ce niveau que se trouve le piège, car l’indiscipliné manquera de faire une bonne organisation, et il risque de vite tomer dans la procrastination.

Le travail de blogging doit être pris au sérieux, au même titre que les autres business physiques. Si vous voulez vous orienter dans ce secteur, nous vous recommandons d’y apporter une très grande attention, tout en libérant assez de temps pour vous consacrer au travail. Nul besoin de vous rappeler, que la seule manière de fructifier votre travail de blogging, est que votre site internet puisse avoir de la notoriété sur le web. Alors, pourquoi devenir un bloggeur ? Nous répondons à cette question ici.

Quels sont les plus grandes qualités du travail de blogueur ?

Devenir un blogueur, présente de nombreux avantages. Le plus évident, c’est bien la capacité de votre site web, à générer de l’argent mensuellement. Toutefois, ce salaire que vous allez obtenir, va essentiellement dépendre de la notoriété de votre site web. Autrement dit, la renommée de votre blog, déterminera les revenus que vous pouvez avoir avec. D’ailleurs, cette visibilité est aussi un atout non-négligeable, au succès du bloggeur. Lorsque le blog est capable d’apporter des réponses limpides sur un thème très précis, le bloggeur peut donc s’imposer comme un spécialiste dans son domaine, et gagner la confiance de ses lecteurs. Cela fera accroître votre notoriété.

Une méthode de travail simplifié

Voici un autre avantage du métier du blogueur. Un peu comme une personne qui est en charge personnellement de son entreprise, il peut donc définir ses horaires de travail. De même, un bloggeur peut définir son temps de travail, sans pour autant être sous la contrainte d’un supérieur. Vous êtes donc libre, de fixer vos objectifs, car vous êtes votre propre patron. Les revenus du blog reviennent directement à l’éditeur du site web. Bien évidemment, il faudra faire attention à la procrastination, car votre entreprise ne peut avancer, sans un minimum d’assiduité et de rigueur.

Etant donné que le travail de blogging est orienté sur le web, vous pouvez donc travailler comme un nomade, et le faire n’importe où. Cette liberté de voyager est incroyable, est les férus des aventures sauront apprécier ce côté.

Comment réussir en tant que blogueur ?

Pour générer de l’argent avec un blog, vous devez passer par plusieurs étapes. Cela concernera sa création initiale, sa maintenance, son développement à long terme, ainsi que sa monétisation. Cela ne fait pas du jour au lendemain. Le secret de la réussite d’un blog, réside dans la publication régulière des contenus. Cette publication exige aussi que vous ayez les compétences nécessaires dans la rédaction des contenus du web. Du reste, pensez également au référencement, un pilier capital pour gagner de la visibilité sur le web. Convaincu par les atouts de ce métier ? Cliquez ici pour en apprendre plus, et devenir un bloggeur marketing comme Dario.

Continue Reading

Copyright © 2022