Connect with us

Automobile

Quelles sont les différentes formules d’une assurance moto ?

Published

on

Quelles sont les différentes formules d’une assurance moto ?

Vous venez d’avoir une moto et comme tous les autres véhicules à moteur, vous devez la souscrire un contrat d’assurance. La souscription à ce dernier est même obligatoire. En revanche, si vous n’assurez pas votre moto, vous risquez de payer une amende, de vous exposer à l’annulation ou à la suspension de votre permis de conduire. Cela peut même conduire à la confiscation de votre véhicule ou aux travaux d’intérêt généraux. Ainsi, assurez votre moto pour bénéficier d’une meilleure protection. D’ailleurs, l’assurance moto vous offre plusieurs formules pour la couverture de votre véhicule.

Quelles sont les différentes formules d’une assurance moto ?

Les compagnies d’assurance proposent différentes formules dans une assurance moto. Ainsi, pour assurer votre moto, vous avez le choix entre la formule au tiers, la formule intermédiaire et la formule tous risques.

La formule au tiers

Il s’agit d’une couverture de base qui inclut la garantie responsabilité civile. Celle-ci est la couverture minimum obligatoire pour tous les véhicules à moteur. Elle prend en charge les dommages corporels et matériels causés par l’assuré à un tiers lors d’un sinistre responsable. C’est la formule la moins chère, mais la moins protectrice. En effet, elle ne couvre ni le conducteur ni sa moto. Cliquez ici si vous voulez avoir plus d’informations sur cette formule.

La formule intermédiaire

Il s’agit d’une version améliorée de la formule au tiers. Outre la garantie responsabilité civile, elle comprend également des garanties supplémentaires que l’assuré choisit. Il peut s’agir des garanties contre les incendies, le vol, le bris de glace, etc. Mais sachez que plus les garanties optionnelles choisies, sont nombreuses, plus le montant de la cotisation augmente.

La formule tous risques

C’est la formule la plus complète, mais aussi la plus chère. Elle comprend l’ensemble des couvertures proposées par les formules précédentes et également des couvertures qui lui sont propres. C’est le cas de la garantie personnelle du conducteur. Elle prend en charge tous les dommages subis par l’assuré en cas de sinistre responsable ou sans tiers responsable identifié. Vous découvrez sur ce site les différentes couvertures de cette formule.

Comment choisir la formule d’assurance moto ?

Certaines personnes ont de difficulté à choisir la formule qui leur convient pour mieux couvrir leur véhicule. En effet, si elles choisissent la formule au tiers, car c’est la moins chère, leur véhicule ne bénéficie pas d’une meilleure protection. Si elles prennent la formule intermédiaire, elles doivent encore choisir les garanties supplémentaires. Or, plus celles-ci sont nombreuses, plus le tarif augmente. Par contre, si elles décident d’opter pour la formule tous risques, car c’est la plus complète, elle doit payer une grosse somme d’argent pour la cotisation. Laquelle choisir alors ?

Pour faciliter votre choix, prenez en compte certains critères tels que la valeur de votre véhicule et votre profil en tant que conducteur. Si votre moto est neuve ou d’occasion ayant une certaine valeur sur le marché, souscrivez-la à une assurance tous risques. Par contre, si elle a déjà quelques années, optez pour la formule au tiers ou la formule intermédiaire. En outre, si vous êtes un jeune conducteur, tournez-vous vers cette dernière. Lisez cet article pour avoir plus d’explications.

Continue Reading

Copyright © 2022