Avant de remplacer un matelas et après en avoir acheté un nouveau, assurez-vous de prendre des mesures pour tirer le maximum d’années du matelas. Si vous vous posez souvent la question pourquoi vous n’arrivez pas à vous endormir ou pourquoi votre dos vous fait si mal au réveil, il est temps d’acheter de nouveau lit. Nous avons répertorié quelques signes avant-coureurs indiquant que vous devriez sérieusement envisager de remplacer votre matelas actuel. Découvrons-les dans cet article.
Remplacez-le lorsque vous remarquez des signes d’usure.
Des signes évidents d’usure sont une bonne indication que vous devez remplacer votre matelas. Cela comprend l’affaissement du matelas, les déchirures visibles, les déchirures, les trous, les tâches, les indentations grumeleuses ou profondes, les mousses défaillantes ou se déplaçant, ou les ressorts qui vous piquent.
Vous pouvez en partie dire qu’un matelas s’affaisse s’il y a une impression de corps perceptible , cela est particulièrement courant pour les personnes plus lourdes, dont le corps peut laisser une profonde empreinte dans le matelas.
Au fil du temps, votre matelas commencera naturellement à se conformer à votre poids corporel et à votre position de sommeil, mais de grandes vallées, creux, rainures ou zones affaissées qui vous empêchent d’obtenir un bon alignement de la colonne vertébrale sont un signe que vous devez remplacer votre matelas.
Choisissez ici nos matelas epeda pour remplacer votre ancien matelas.
Votre matelas est bruyant
Votre matelas grince, grogne ou claque ? C’est un signe que vous devez acheter un nouveau matelas. Les matelas à ressorts ont tendance à devenir bruyants après des années d’utilisation, car les ressorts perdent leur élasticité et le fonctionnement interne du matelas devient loufoque.
Des ressorts intérieurs fonctionnant correctement sont conçus pour amortir et bercer le dormeur sans faire de bruit, c’est donc un signe d’usure si les ressorts de votre matelas commencent à grincer. Les grincements sont un signe que les bobines commencent à se dégrader et peuvent commencer à s’affaisser, à se casser. Si vous voyez ou sentez des ressorts passer à travers la housse du matelas, il est plus que temps de remplacer votre matelas. Le bruit et les grincements peuvent également provenir du sommier à mesure que ses spires commencent à vieillir. Si vous commencez à entendre ou à sentir les mouvements de votre partenaire plus qu’avant, cela indique également que les ressorts vieillissent et que votre matelas approche de la fin de sa durée de vie utile.
Troubles du sommeil
Les troubles du sommeil sont le dernier signe indiquant que vous devrez probablement remplacer votre matelas. Même si vous ne remarquez pas de douleur ou si vous l’avez juste acceptée – la difficulté à dormir peut être causée par votre matelas.
Une façon de voir facilement est de tester votre expérience de sommeil sur un autre lit, comme des hôtels ou chez des amis. Si vous dormez plutôt différemment, alors c’est une bonne idée de chercher un nouveau matelas.
Avoir du mal à se mettre à l’aise ou à rester à l’aise pendant que vous dormez peut être un autre signe que vous avez besoin d’un nouveau matelas.