Connect with us

Entreprise

Pourquoi mettre son cv en ligne ?

Published

on

Actuellement, les offres d’emploi sont de plus en plus postées via internet. Les grandes sociétés mais aussi autres particuliers l’optent pour rechercher leurs futurs employés. C’est devenu une tendance qui n’est pas prêt de changer. Découvrez dans cet article pourquoi mettre son cv en ligne est bénéfique. Et en prime, vers la fin, nous vous offrirons quelques petits conseils concernant votre cv.

Pour une visibilité assurée

Premièrement, créer un cv en ligne vous donnera la possibilité de postuler directement à une ou plusieurs annonces en même temps. Ensuite, cela vous permettra d’attirer l’attention de potentiels employeurs. Et tout cela ne nécessite aucun déplacement de votre part. Ce cv vous représentera, il donnera ce qu’on appelle un « préimage » au recruteur. Il mettra en avant vos capacités et la façon dont vous le remplirez démontrera votre sérieux. Vous projetterez ainsi une image professionnelle. Et c’est cette image qui intéresse les sociétés. 

Pour plus de facilité

L’avantage principal de créer son cv via internet est la facilité. Dans ce sens, vous aurez différents designs à portée de main. Vous pourrez même les compléter sur place avec différents choix de polices. De plus, des exemples cv seront disponibles, pour vous inspirer au cas où vous ne savez pas par où commencer. Vous aurez aussi la possibilité d’enregistrer vos modifications pour ne pas perdre votre modèle. Plusieurs modèles seront accessibles sur les sites de création de cv. Après, si vous manquez de moyens. Ne vous inquiétez pas ! Il existe des sites non payants qui proposent des exemples gratuits

Pour un réseau professionnel

En mettant votre cv en ligne, votre réseau professionnel s’agrandira. Car la plupart du temps, les recruteurs s’intéressent à une personne en passant par son cv. Il se peut aussi que vous soyez mis en relation avec des gens lors des sélections de dossier. Ce sera alors une opportunité pour vous de faire de nouvelles connaissances afin de tisser de nouvelles relations.  

Grâce à internet, l’offre et la demande se rencontrent plus facilement. Parfois même, les employeurs recherchent les profils qui leur conviennent personnellement. Donc, qui sait ce que l’avenir vous réserve ? Ne négligez pas ce pouvoir ! Enrichissez bien votre cv. Mettez toutes les chances de votre côté.

En bonus : quelques petits conseils.

Lorsque vous réaliserez votre cv pour le mettre en ligne:

– Veillez à donner des informations pertinentes.

– Créez un titre pour votre page de cv avec des mots clés importants : votre spécialisation / votre fonction. Afin d’optimiser votre “ balise tilte “. Par exemple : Rédacteur, Chef de Projet Web + votre nom et prénom.

– Restez dans un cadre strictement professionnel: que ce soit pour le design, le choix de votre photo etc.

Bref, tout cela pour dire que pour avoir de l’impact dans votre recherche d’emploi, investissez dans votre cv. Et mettez-le en ligne. Il vous assurera une visibilité auprès des recruteurs. Puis vous ouvrira des portes pour de futures collaborations. Et cerise sur le gâteau: c’est un procédé très facile. Donc appliquez-vous, suivez nos conseils et vous créerez un cv impressionnant. À vous de jouer!

Continue Reading

Entreprise

Pourquoi s’adresser à une société de domiciliation à Madagascar ?

Published

on

By

Une société de domiciliation à Madagascar apporte une aide précieuse pour les entrepreneurs souhaitant y créer leur entreprise. En effet, domicilier une structure n’est pas uniquement une obligation réglementaire. Ce processus est un moyen efficace pour fidéliser les clients et assurer la crédibilité de l’entreprise, particulièrement en début d’activité.

La domiciliation d’entreprise promet de multiples atouts pour la société et son dirigeant. En effet, elle permet une installation à moindre coût tout en obtenant une adresse prestigieuse. Aussi, cette pratique préserve la vie privée du fondateur. Pour être certains de bénéficier de tous ces avantages, il faut s’assurer de tout faire dans les règles.

En quoi une société de domiciliation à Madagascar peut-elle vous aider à réussir votre projet ? Vous saurez tout dans cet article.

Société de domiciliation : c’est quoi ?

Comme son nom l’indique, une société de domiciliation est une structure qui se spécialise dans la domiciliation juridique d’une entreprise. Elle fournit aux entrepreneurs toutes les fonctionnalités nécessaires pour légaliser la création de société : un siège social, une adresse postale commerciale et administrative.

Créer une société n’est pas une chose facile à réaliser. Il s’agit d’un processus qui requiert de multiples démarches. De ce fait, la société en question doit être certifiée et immatriculée légalement. Garante de la réussite de votre projet, il faut le choisir avec minutie.

Société de domiciliation à Madagascar : quand y faire appel ?

La domiciliation d’entreprise doit se faire au moment de sa création. Cela va dépendre de la nature de votre activité, ainsi que la taille de votre société. Dans tous les cas, les services octroyés par une entreprise de domiciliation facilitent les démarches à faire.

Mais ce n’est pas tout. La domiciliation de société est plus pratique et plus abordable que de louer un local et contracter un bail. En effet, en cas de déménagement dans une autre juridiction, c’est la société de domiciliation qui sera chargée de toutes les formalités.

Société de domiciliation à Madagascar : à quoi sert-elle ?

Lorsque le fondateur ne souhaite pas domicilier son entreprise chez lui, il peut le faire chez une société de domiciliation d’entreprise à Madagascar. Cette dernière propose des services de domiciliation juridique à des personnes physiques ou morales.

Il est à souligner que la domiciliation de société et la location de locaux commerciaux sont deux processus entièrement différents. En effet, domicilier une entreprise lui fournit uniquement une adresse. Alors que la location a comme but de lui fournir un local pour l’exercice des activités.

Société de domiciliation à Madagascar : les services proposés

Lorsque vous faites appel à un bureau de domiciliation à Madagascar, vous bénéficierez bien plus que de simples services de domiciliation. Ainsi, soyez attentifs aux services annexes proposés, surtout ceux qui sont stipulés dans le contrat.

Parmi les services les plus proposés, il pourrait y avoir : la location des salles de réunion ou de bureaux équipés, la gestion quotidienne des courriers, le service de télésecrétariat, la mise en place d’un standard téléphonique, les formalités juridiques, etc.

Entreprise de domiciliation : l’engagement

En tant que dirigeant, il est important que vous soyez attentif aux modalités du contrat de domiciliation. En effet, ce dernier va inclure les obligations des différentes parties du processus. De ce fait, il doit être clair et bien précis.

Pensez à vérifier toutes les clauses de ce contrat. Examinez particulièrement la durée et les conditions d’engagement. En effet, ces détails peuvent être restrictifs. Dans tous les cas, se tourner vers une société de domiciliation à Madagascar vous évitera de tomber dans des pièges.

Société de domiciliation à Madagascar : les avantages

Selon les situations auxquelles chaque entreprise est confrontée, elle dispose de diverses solutions. Dans tous les cas, les services d’une société de domiciliation à Madagascar vous permet de :

  • Faciliter et accélérer la création de votre entreprise.
  • Diminuer les charges liées à la location immobilière. Le dirigeant a de nombreuses alternatives sur l’endroit où il souhaite établir le siège social de son entreprise.
  • Bénéficier d’un service plus ou moins complet, selon les demandes et les services proposés

En résumé, une société de domiciliation à Madagascar propose les meilleures solutions pour que votre projet puisse voir rapidement le jour.

Continue Reading

Entreprise

Les avantages d’un lave vitre professionnel

Published

on

By

un lave vitre professionnel

Il n’y a rien de pire que des fenêtres sales dans votre bureau ou votre maison. Des vitres sales donnent immédiatement une impression de négligence et donnent une mauvaise première impression d’un appartement, d’un bureau ou d’un magasin. Il est donc primordial de prendre soin de vos vitres afin qu’elles soient parfaitement propres tous les jours toute l’année. Pour cela, vous devez acquérir un équipement très spécial. Dans ce cas, l’utilisation de produits d’entretien professionnels et de produits d’entretien adaptés au nettoyage des vitres devient problématique. Nous vous révélons dans cet article les raisons principales pour lesquelles vous devriez utiliser un lave vitre professionnel pour nettoyer vos vitres.

 

Un lave vitre professionnel ne laissent pas de saleté sur les vitres

Le nettoyage des vitres et des fenêtres de votre maison ou de votre bureau n’est pas une tâche compliquée en soi. Il suffit de vaporiser un produit d’entretien professionnel sur la vitre à nettoyer, de faire mousser et d’essuyer l’excédent.

Cependant, de nombreuses éponges et de nombreux chiffons en microfibre peuvent laisser des taches et des fibres sur le verre. Comme le verre n’est pas complètement propre, certaines imperfections subsistent, donnant au verre une sensation « sale ».

Pour ce faire, un lave vitre professionnel enlève tous les produits d’entretien professionnels du verre et élimine toutes les impuretés de sa surface. Comme par exemple la raclette, qui permet un rendu parfait et ne laisse aucune trace sur le verre. Sur ce site https://www.kaercher.com/fr/home-garden/nettoyeurs-de-vitres.html pour choisir le lave vitre pour bien nettoyer sans laisser une trace vos vitres.

 

Un lave vitre professionnel pour travailler plus efficacement

Un lave vitre professionnel est un grand avantage lors du nettoyage de grandes surfaces vitrées (ou de nombreuses fenêtres). En effet, il vous permet de travailler rapidement et efficacement.

Il existe des lave vitre professionnel qui ont deux bords. Un bord « éponge » pour faire mousser les produits d’entretien professionnels et un bord « lisse » pour nettoyer la vitre et enlever le produit, laissant une surface parfaitement sèche. Ainsi, les préposés à l’entretien peuvent disposer de deux outils en un et être plus productifs.

De même, ils ont généralement une ou deux extensions pour un accès facile aux fenêtres en hauteur.

 

Outil efficace à un prix particulièrement attractif

Dernier avantage d’un lave vitre professionnel : c’est un outil particulièrement économique qui permet d’améliorer la productivité et l’efficacité du personnel de maintenance. En fait, c’est l’un des outils les plus rentables pour nettoyer les vitres.

Mieux encore, un lave vitre professionnel est un outil facile à utiliser qui nécessite peu de formation. Vaporiser simplement votre produit de soin professionnel et utiliser un lave vitre professionnel.

Mieux : limiter l’incidence des maladies professionnelles liées à l’exécution de tâches répétitives. Cela réduit le risque de troubles musculo-squelettiques.

Des différents types laves vitres professionnels se sont révélés être un outil particulièrement efficace pour nettoyer les vitres. Ce lave vitre professionnel présente de nombreux avantages, nettoie les vitres efficacement et rapidement et est économique.

Continue Reading

Entreprise

Permanence téléphonique : quelles techniques pour la mettre en place ?

Published

on

By

Permanence téléphonique

Un service de permanence téléphonique est un pôle dédié à la gestion des appels téléphoniques dans une entreprise. Il est constitué de plusieurs agents chargés de recevoir les appels entrants. Sa mise en place est indispensable pour que l’entreprise soit joignable durant les heures d’ouverture de celle-ci ou même au-delà. Tout dépend de son activité et du volume de sollicitations au quotidien.

La permanence téléphonique constitue un véritable levier pour la relation client. Elle évite également les appels manqués et le temps d’attente interminable en cas de débordement durant les pics d’activités. Quelles seraient donc les techniques pour la mise en place de la permanence téléphonique de votre entreprise ?

Définir ses objectifs et son projet en amont

Bien avant d’adopter une quelconque méthode pour la mise en place de ce service spécifique, vous devez absolument définir vos besoins et votre projet en amont.

Généralement, vous avez le choix entre plusieurs solutions pour la gestion de vos appels. Si vous avez les ressources nécessaires, vous avez la possibilité de rassembler une équipe d’agents consacrés à la gestion des appels. Sinon, vous pourrez externaliser en faisant appel à un centre d’appels ou encore à un télésecrétaire indépendant. L’option adaptée dépend grandement des besoins de votre structure.

Pour le savoir, posez-vous les bonnes questions. Quel est votre secteur d’activité ? Votre entreprise est-elle très sollicitée au quotidien ? Avez-vous besoin d’un service ponctuel ou régulier ? Souhaitez-vous confier la totalité ou une partie seulement des tâches ? Les réponses à ces questions vous permettront de connaître vos principaux besoins afin d’adopter la meilleure solution.

En interne, il faudra former les agents et les doter des outils nécessaires pour mener à bien les missions de traitement de vos appels. Par ailleurs, l’externalisation évite les dépenses liées à ce processus. Que ce soit un centre d’appels ou un télésecrétaire indépendant, les prestataires peuvent prendre en charge toutes les missions associées à la permanence téléphonique de votre entreprise. Généralement, ces agences ont la possibilité de s’occuper de :

  • l’accueil téléphonique ;
  • le transfert des appels à d’autres niveaux hiérarchiques ;
  • la prise de message ;
  • la gestion des rendez-vous ;
  • la gestion des agendas des professionnels ;
  • les relances ;
  • etc.

Dans tous les cas, les grands groupes optent souvent pour les centres d’appels par leur capacité à traiter un grand volume d’appels au quotidien. Par contre, les travailleurs indépendants et les PME peuvent se fier à un télésecrétaire indépendant.

Externalisation : trouver un prestataire compétent et fiable

Après avoir défini vos besoins, vous savez maintenant ce que vous devez faire. Si vous décidez de mettre en place la permanence téléphonique de votre entreprise en interne, vous devez rassembler votre équipe et faire le nécessaire pour qu’elle soit opérationnelle. Par contre, si vous optez pour l’externalisation, vous devez tout d’abord lancer une recherche rigoureuse du prestataire.

Pour y arriver, internet est à votre service afin d’approfondir les recherches. La toile propose souvent une liste des professionnels opérants dans le domaine. Il est souvent difficile de se retrouver entre les différentes propositions disponibles. Dans ce cas, l’idéal serait de sélectionner les entreprises se trouvant dans les premiers résultats sur le moteur de recherche utilisé. Ensuite, il faudra leur demander un devis détaillé de leurs prestations. Il faudra les analyser et les comparer pour avoir plus de précisions sur la pertinence de leurs offres.

Généralement, pour évaluer avec précision les valeurs et les compétences d’une agence, il vaut mieux se baser sur plusieurs critères. Déjà, il faudra se focaliser sur le niveau d’expérience de l’agence en question. Cela peut inclure le nombre d’années d’exercice et la typologie de ses clients. En plus de cela, il faut vérifier le niveau de qualification du prestataire. Dispose-t-il de spécialisations particulières ? Quels sont les logiciels métiers utilisés et ses méthodes de travail ? Dispose-t-il également de qualités personnelles surtout pour un télésecrétaire indépendant ? Il faut analyser sa disponibilité, sa flexibilité, son adaptabilité et son sens du relationnel.

Dans le devis et d’autres documents officiels, l’agence ou le secrétaire à distance doit afficher toutes les informations légales pour attester sa fiabilité. Ces points vous guideront vers la meilleure offre de permanence téléphonique de votre entreprise.

Continue Reading

Copyright © 2022