Connect with us

Bien Etre

LES ORIGINES DE LA RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE

Published

on

Réflexologie Yverdon
RÉFLEXOLOGUE À YVERDON-LES-BAINS

LES ORIGINES DE LA RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE

 

La réflexologie plantaire est une technique thérapeutique naturelle ancienne, dont on peut dire qu’elle est née avec l’homme. On en trouve également des traces dans les tombes de l’Égypte ancienne, ainsi que dans d’autres civilisations. Nous devons la formulation complète des points réflexes du pied à l’importante contribution du Dr Fitzgerald et d’Eunice Ingham.

 

  1. Ingham a publié un livre intitulé « Stories the feet can tell ». Avec ce livre à grand succès, elle est devenue la première instigatrice de la réflexologie plantaire. Elle a ensuite publié un deuxième livre intitulé « Stories the Feet Have Told », qui a connu le même succès que le premier.

 

La technique de réflexologie permet de réactiver la « pharmacie interne » inhérente à chaque organisme, afin de rétablir l’équilibre et le bien-être. L’acupression, c’est-à-dire la stimulation de « points réflexes » précis sur le pied, vise à stimuler les canaux énergétiques spécifiques qui parcourent le corps. En même temps, le pied révélera l’état de déséquilibre énergétique d’un ou plusieurs organes avant même que des manifestations physiques ne se produisent.

 

RÉFLEXOLOGUE À YVERDON-LES-BAINS

 

Les zones réflexes, que nous traitons, sont celles prises en compte par la Réflexologie Plantaire à Yverdon. Elle considère le pied comme un organe dans lequel se projettent de manière réflexe toutes les zones psycho-somatiques qui composent l’Homme. Le corps humain a été divisé par Fitzgerald en dix sections longitudinales. Nous avons donc la figure humaine divisée en dix zones énergétiques verticales, qui s’étendent jusqu’aux deux pieds. Tous les organes, glandes et parties du corps se reflètent sur les pieds et les mains. Les techniques de réflexologie plantaire à Yverdon influencent positivement l’organe, ou le système, correspondant au réflexe stimulé.

 

LA RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE est-elle une science?

 

La réflexologie plantaire est une science parce qu’elle existe avant même que nous la découvrons. En fait, la science ne peut être inventée, elle ne peut être que découverte. La science est l’étude de la logique de la création, cette technique est l’utilisation de la science pour le bien et le mal.

 

Pour la science, un vrai résultat doit être reproductible. Quiconque a compris comment ce résultat peut être atteint doit être capable de reproduire ces vérités scientifiques, n’importe où sur la terre. La réflexologie répond à ces schémas, c’est pourquoi elle doit être considérée comme une science. De la science de la réflexologie découle la technique de la réflexologie. Une technique qui peut être enseignée et apprise en détail, pour être appliquée sur des êtres humains.

 

L’art de la réflexologie ne se soustrait pas au pouvoir de la science et de la technique, mais est en fait la science et la technique même. Concrètement, la réflexologie devient un art lorsque ceux qui la pratiquent avec science et conscience sont animés par des sentiments d’amour pour la profession et pour les personnes soignées. Le réflexologue, qui pratique la réflexologie avec amour, est prédisposé à écouter, comprendre et percevoir habilement ses propres doigts, qui détectent la moindre proéminence du pied : callosités, rides, température, forme, etc. afin de comprendre l’état émotionnel, physique et énergétique de l’individu.

 

Les stimulations par la réflexologie réactivent l’énergie de l’individu, libérant les tensions profondes pour laisser place à la détente et à la paix intérieure. L’art de la réflexologie nous gratifie et donne de la valeur à notre existence. Selon la loi naturelle du « donnant-donnant », l’amour engendre l’amour et ceux qui pratiquent la réflexologie avec amour reçoivent respect, louanges et amour.

Si vous êtes à la recherche d’un réflexologue, vous pouvez aller faire un tour sur ce site internet dédié aux meilleure thérapeutes de votre région.

 

Continue Reading

Bien Etre

Taches sur le visage : 6 conseils de prévention

Published

on

By

visage

Les taches brunes sur le visage sont l’une des principales préoccupations des femmes. Elles apparaissent du fait de l’exposition au soleil, de la prise de certains médicaments. Et ils sont préoccupants car les taches vieillissent autant ou plus les manèges elles-mêmes, révélant l’âge. Eh bien, qu’il existe divers traitements esthétiques qui peuvent vous aider à combattre, notre objectif est de prévenir leur apparition. Et c’est au printemps qu’il faut commencer à prendre des précautions, alors voici 7 conseils pour éviter les taches.

Utilisez toujours un écran solaire

Vous avez hâte d’aller à la plage ou à la piscine pour utiliser la crème solaire. Pour éviter les ratures, il est nécessaire d’inclure une crème solaire pour le visage dans votre routine beauté. Vous devez l’appliquer après la crème hydratante et avant le maquillage. Choisissez une crème solaire adaptée à votre peau (grasse, mixte, sèche, mature…) et si vous passez beaucoup de temps à l’extérieur (si vous allez au parc, faites du sport en plein air…), n’oubliez pas de renouveler l’application toutes les 2 heures.

Inscrivez-vous au maquillage avec photoprotection

Conscientes de l’inquiétude des femmes face aux imperfections du visage, les firmes cosmétiques proposent de plus en plus de produits de maquillage avec protection. Vous pouvez les appliquer après votre crème hydratante ou, si vous préférez, après la crème solaire, pour assurer une protection plus efficace.

Limiter les heures d’exposition au soleil

De 11-12 heures du matin et jusqu’à 4-5 heures de l’après-midi, les rayons du soleil sont beaucoup plus nocifs, donc pendant ces heures, nous devons éviter de nous exposer au soleil. Si vous n’avez pas d’autre choix, faites-le toujours avec une haute protection, avec des casquettes, des lunettes de soleil… De plus, il est commode que vous vous exposiez progressivement.

Si vous avez des clous de rousseur et des clous, couvrez-vous de parapluies, chapeaux, casquettes…

Si votre peau est très blanche, que vous des taches de rousseur et des grains de beauté, que vous êtes enceinte, que vous prenez des contraceptifs oraux et autres médicaments photosensibles, en plus d’utiliser une haute protection solaire, nous vous conseillons de limiter au maximum votre exposition aux rayons. Utilisation de grands chapeaux et bonnets, casquettes et parapluies.

Utilisez des cosmétiques anti-taches pour vos soins quotidiens

Si vos cheveux ont tendance à se pigmenter, que vous êtes sur (à ce moment les cheveux sont plus sensibles et tiennent aux taches) ou que vous avez plus de 40 ans (les taches cutanées sont plus fréquentes après cet âge), nous vous conseillons d’utiliser une crème Anti taches bio.

Rejoignez le régime riche en antioxydants

L’alimentation n’est pas seulement une séquence directe sur notre santé, elle se reflète également sur la peau. Selon les experts, suivre un régime antioxydant aide notre peau à avoir plus de défenses contre le soleil, et vous apporte un beau bronzage durable et sain. Quels aliments ne mangez-vous pas dans votre régime anti-taches ? Fruits et légumineuses comme les tomates, les cressons, les agrumes, les avocats, les choux, les épinards ou les carottes.

Continue Reading

Bien Etre

3 conseils pour choisir son assurance santé

Published

on

By

3 conseils pour choisir son assurance santé

La mutuelle santé, est un complément solide, qui permet de régler la plus grande contrainte, de l’assurance maladie. En effet, malgré les garanties de cette couverture, l’ensemble des soins de santé ne peut être payé, après le remboursement prédéfini par la sécurité sociale. L’assurance santé vous permettra dans ce cas, de payer en partie ou en totalité, vos dettes restantes. Toutefois, il vous reviendra de savoir quel contrat choisir, vu qu’il existe une floppée de compagnie d’assurance sur le marché. Voici nos 3 conseils pour faire le bon choix.

L’évaluation de la couverture santé présente

Selon un sondage, 94 % des français, bénéficient déjà d’une mutuelle santé. Ce contrat d’assurance, est généralement souscrit de manière individuelle, ou par le contact collectif, chose qu’on peut attribuer en entreprise, par un employeur. Ainsi, avant même de songer à choisir une mutuelle santé, il vous revient de faire le point, sur les garanties de l’offre que vous détenez actuellement. Outre les privilèges, vous saurez également, les remboursements qui vous attendent. Dès lors, vous pouvez alors décider de changer de contrat, pour souscrire à une nouvelle assurance santé, si la précédente ne satisfait pas, pleinement vos besoins.

La définition des besoins en termes de dépenses de santé

Chaque assuré, ne peut dissoudre entièrement, ses dépenses de santé. Outre ce prérequis, l’âge et l’état de santé, ainsi que des personnes proches à lui, et dont il est en charge, détermineront la valeur et l’ampleur que prendront ses besoins, ce qui peut d’ailleurs s’avérer disparates. Généralement, les soins de santé les plus chers, proviennent des consultations des yeux, l’achat des lunettes, les consultations dentaires, les demandes d’avis d’un spécialiste, etc. Cette liste étant exhaustive, elle vient à prouver simplement, l’ampleur des remboursements à effectuer, pour atténuer les soins médicaux.

Ainsi, selon vos besoins, vous devez choisir un solide contrat de mutuelle santé, pouvant vous offrir des garanties adaptées à votre situation. A contrario, ne choisissez pas un contrat à couverture renforcée, si votre situation n’offre pas une telle justification. Du reste, vous devez aussi penser, au budget à allouer pour la souscription de cette mutuelle santé. Ce prix peut varier du simple au triple, selon les garanties souscrites.

L’utilisation d’un contrat de mutuelles pour le choix d’un bon contrat d’assurance santé

Une fois que vous avez fait le point sur vos besoins, et que vous savez exactement, ce que vous attendez des garanties qu’offrira l’assurance santé à laquelle vous allez bientôt souscrire, il est temps de passer à la vitesse supérieure. Au lieu de passer du temps dans les recherches sur le web, pourquoi ne pas simplement faire confiance à un comparateur de mutuelle ?

Ce genre de plateforme d’assurance en ligne, vous aidera à définir vos besoins de façon détaillée, tout en recherchant, une coordonnante avec les contrats disponibles sur le marché, afin de voir s’il y a une proportionnalité. Bien plus encore, cette action peut se faire en moins de minutes seulement. Le must, c’est qu’il pourra aussi intégrer votre budget, dans les paramètres de recherches, du bon contrat de mutuelles santé, auquel vous devez souscrire.

Continue Reading

Bien Etre

Quelques conseils pour bien choisir son centre de cryolipolyse

Published

on

By

La cryolipolyse s’impose aujourd’hui comme une excellente alternative à la liposuccion pour se débarrasser des graisses disgracieuses. Elle élimine efficacement la cellulite et les amas de graisses localisés au niveau de différentes parties du corps. Elle est pratiquée dans un établissement spécialisé. Voici tout ce qu’il faut savoir pour choisir son centre de cryolipolyse .

La cryolipolyse ou thérapie par le froid

La cryothérapie ou cryolipolyse est une technique révolutionnaire pour éliminer de manière durable la graisse qui s’accumule au niveau de différentes zones du corps. Elle repose sur l’utilisation d’un matériel spécifique qui génère du froid une fois positionné sur la partie à traiter. Le froid intense (jusqu’à moins 3 degrés) provoque la cristallisation des graisses qui deviennent ensuite cassantes. Il est bon à préciser que seules les cellules adipeuses sont traitées. Les tissus environnants restent intacts.

20 % du gras de la zone ciblée sont éliminés. L’action de la cryolipolyse Saint Raphael est précise. Il n’y a quasiment pas d’effet secondaire. La peau est protégée grâce à l’application d’un gel spécial avant le traitement. La réduction du taux de gras dans le corps permet donc d’affiner sa silhouette et de raffermir la partie du corps concernée.

Les avantages d’une séance de cryolipolyse

Cette technique d’amincissement est prisée par les personnes qui envisagent de perdre du gras ou de lutter contre la cellulite. Elle est efficace pour éliminer localement du gras grâce au traitement ciblé. Des milliers de personnes ont déjà profité de ses bienfaits.

La cryolipolyse Fréjus offre d’autres avantages en plus de l’effet amincissant. Elle aide à se sentir bien dans son corps. Elle contribue aussi à votre bien-être puisque le fait de perdre le surplus de gras apporte un regain de vitalité.

Dans quel centre de cryolipolyse se rendre ?

Plusieurs établissements proposent des séances de cryolipolyse. Ainsi, il est préférable de faire le bon choix pour bénéficier d’une prise en charge de qualité. Il existe divers éléments que vous devez prendre en considération pour sélectionner le centre de cryolipolyse à Saint Raphael qui fournit une prestation de qualité.

L’établissement idéal met à votre disposition un praticien qualifié et certifié capable de réaliser une cryolipolyse dans les règles. Il doit respecter les règles en matière de propreté. De plus, un centre fiable réalise un suivi post-traitement. L’avis des clients publiés sur Internet vous aide aussi à bien choisir votre centre de cryolipolyse. En effet, le retour client compte énormément quand il est question de faire des séances de cryothérapie.

Continue Reading

Copyright © 2022