Connect with us

Voyage

Les moyens de déplacement pour aller à la ville des Lyon pour les touristes

Published

on

Le tourisme est une activité tertiaire qui permet de faire rentrer des devises pour un pays, de nombreuses stratégies sont mises en place pour promouvoir ce secteur. Il apporte aussi de nombreux bienfaits pour les touristes. Toutefois, il peut être un vrai danger en cas de manque de contrôle strict.

Quelques mots sur les avantages de l’état sur la promotion du tourisme

Le  tourisme permet de créer de nombreux emploi pour la population locale, le premier secteur concerné c’est l’hôtellerie et les restaurations vues que les nombreux visiteurs vont avoir besoin d’établissement d’accueil pour hébergement; les nombreux étudiants ont aussi besoin d’un débouché pour ne pas devenir un fardeau pour l’état. La restauration tient une place important aussi, car tout le monde à besoin de manger, à part ça, elle permet aussi de faire une aventure gastronomique inoubliable. La promotion de l’artisanat local, les produits locaux sert de bon souvenir pour immortaliser les passages; le tourisme stimule aussi le développement des infrastructures routières parce que le déplacement est bu même de ce secteur. Les routes sont les moyens primordiaux à la réalisation de nombreuses visites des sites touristiques, découverte de la ville. Quand il est question de routes, les moyens de transport vont immédiatement dans l’équation, c’est grâce à ce dernier que tous les mouvements de trafics routiers soient possibles. Il ne faut quand même pas oublier que tous les moyens de transport ont des horaires précis qu’ils ne peuvent pas négliger surtout pour les transports en commun tels que les avions.

Comment faire pour arriver plus vite au centre-ville de Lyon ?

Pour ceux qui ont choisi Lyon comme destination touristique, il existe de divers moyens pour arriver à temps aux destinations, il est possible de bénéficier d’un service de transport fourni par le lieu d’hébergement par exemple. En seconds lieux il y a les navettes aéroport tel que les tramways, muni d’un service de bord incroyable avec de nombreuses prestations accessibles tel le wifi gratuit, des revues. Ils constituent le moyen le plus rapide de tout Lyon avec une durée de trajet tellement restreint qui varie des 8 minutes à 30 minutes selon la destination. Il est tellement facile de se procurer des tickets de transport grâce aux sites internet ou les applications mobiles, de plus les offres varient d’un site à l’autre tout comme les conditions de ventes. Il y a aussi les autres transports en commun comme les taxis, les bus, mais évidemment qu’ils ont une durée de trajet plus longue vu les trafics, car personne ne peut prédire les embouteillages. Il est aussi possible de bénéficier d’un service de location de voiture pour ceux qui ont le moyen de s’en offrir. Il est conseillé de prévoir tout du voyage avant le jour du départ.

Les avions sont le moyen de transport le plus fréquent utilisé pour permettre la liaison entre deux pays, il tient donc un rôle important dans le secteur touristique. Pour attirer les visiteurs, les offres, les attractions touristiques doivent être multiples, il faut aussi miser sur la qualité.

Maintenant, pour savoir les activités cachées et insolites à faire au Cap-Vert cliquez ici.

 

Continue Reading

Voyage

Road trip Chili-Brésil : quelques idées d’itinéraire

Published

on

By

L’Amérique du Sud est un immense territoire qui incite réellement à l’aventure et à l’évasion. Le continent rassemble un grand nombre de pays hors du commun. Or, il serait impossible de tout visiter en un seul séjour. Par contre, réaliser un road trip est réalisable en combinant quelques pays seulement. Cependant, il faut bien choisir les destinations pour faciliter le déplacement. Il est par exemple intéressant de partir au Chili et rejoindre le Brésil en road trip. Voici d’ailleurs, quelques idées d’itinéraire pour avoir un aperçu des richesses existant dans ces deux pays sud-américains.

Départ d’un road trip depuis le Chili

Le Chili est connu pour être une destination originale. D’ailleurs, il se démarque clairement par sa caractéristique géographique. Il s’agit du pays le plus long du monde en s’étirant sur plus de 4 000 km le long de la côte Pacifique. Le territoire chilien remplit les conditions pour un road trip hors du commun. Il abrite entre autres des villages typiques, des volcans et d’immenses plaines désertiques. Dans la partie sud, le paysage est orné de glaciers, de forêts à perte de vue et des fjords.

Un road trip est un bon moyen d’appréhender la beauté inconditionnelle de ce pays d’Amérique latine. Au cours des vacances au Chili à partir de cette aventure, quelques étapes peuvent être incluses dans son itinéraire avant de rejoindre le Brésil. Quelle que soit la durée du séjour, les étapes suivantes sont à retenir dans son programme. Deux semaines pourraient être suffisantes pour en profiter pleinement.

Santiago du Chili

Pour cette première étape, l’idéal serait de s’imprégner de la culture et de l’atmosphère chilienne dans sa capitale Santiago du Chili. Sur place, les visites se concentrent sur la Plaza de Armas, la Moneda et le quartier Barrio Lastarria. Le musée historique national et celui de l’art précolombien dévoilent l’histoire du pays. Le parc Cerro San Cristobal incite à la balade.

Valparaiso

Il n’y a rien de mieux qu’un séjour à Valparaiso lorsqu’on décide de partir au Chili. Elle se distingue par ses différents quartiers suspendus à flanc de collines et ses ruelles colorées. Les œuvres de street art sont au rendez-vous du côté de Cerros Alegres et Bellavista. Le marché El Cardonal et le marché aux poissons des Caleta portales offrent une immersion totale. À une dizaine de kilomètres de la ville, la détente et le farniente sont accessibles dans la ville balnéaire de Vina del Mar.

San Pedro de Atacama

Cet oasis au cœur du désert est une escale immanquable au Chili. Par contre, les découvertes recommandées pour les voyageurs se trouvent à l’extérieur, dans le désert. À 6 km du village, il y a la Vallée de la Mort et la vallée de la Lune. Elles se traduisent par des dunes, pics rocheux, canyons et plaines à perte de vue. À 28 km et 42 km, on retrouve les Lagunas Cejar avec sa horde de flamants roses et Tebinquiche.

Cap sur le Brésil

Après une aventure sensationnelle au Chili, le road trip se poursuivra au Brésil puisqu’il est possible de relier ces deux pays par la route. Plusieurs itinéraires sont envisageables selon le point de départ depuis le territoire chilien et le point d’entrée au Brésil. Quoi qu’il en soit, le territoire brésilien est bien connu pour sa culture locale bien ancré. Cela est d’ailleurs marqué par le très célèbre festival de Rio. Ses paysages somptueux ont aussi forgé sa renommée mondiale avec la forêt d’Amazonie, les déserts du Nord, ses plages idylliques…

Si partir au Chili promet une aventure unique en road trip, le Brésil ne manque pas non plus d’attraits. Les étapes ci-dessous peuvent en effet être incluses dans l’itinéraire.

  • Rio de Janeiro : cette étape inclut Corcovado, les plages d’Ipanema et les autres sites d’intérêts de la ville.
  • Ilha Grande : sur place, farniente au bord de plages idylliques et randonnée à travers les sentiers de l’île.
  • Paraty et Trindade : deux villages historiques et culturels où la détente est garantie. Le second abrite 4 plages permettant de s’adonner au snorkeling.
  • Descente de l’Amazone de Manaus à Santarem : il s’agit de naviguer sur le fleuve et admirer au fil de l’eau villages, natures préservées, mode de vie des locaux…
  • Le parc national des Lençóis Maranhenses : il offre des paysages lunaires constitués principalement de désert de dunes.

 

Suivez maintenant sur cet article comment bien preparer votre premier voyage à vélo à Bali.

Continue Reading

Sport

Comment apprendre le Kitesurf correctement ?

Published

on

By

Pourquoi porter une robe courte et sexy ?

Pour apprendre le kitesurf dans les meilleures conditions, vous devez considérer plusieurs points. Découvrez donc quels sont les principaux éléments à ne pas négliger pour s’initier à ce sport nautique correctement.

Trouver le bon spot

Le choix du spot kitesurf est primordial pour s’initier dans les meilleures conditions. Un mauvais choix peut vous décourager dès le début du cours. Mais sachez également que le spot est gage de votre performance, même si vous êtes un débutant. Choisir un spot de kitesurf adapté vous permet ainsi d’accélérer dans votre progression.

Dans le cadre d’un apprentissage, il est préconisé de choisir une eau peu profonde et de préférence sans vague. Cela vous permet d’apprendre plus rapidement. Vous pourrez ensuite pratiquer sur une eau profonde au fur et à mesure de votre progression. Dans tous les cas, votre moniteur devra être auprès de vous en permanence pour vous aider et vous conseiller.

Choisir un cours individuel

Il est parfaitement possible de suivre des cours de kitesurf en groupe pour économiser dans les frais. Mais si vous êtes débutant, l’idéal est d’opter pour un cours individuel. Les cours en groupe sont plus lents puisque vous n’aurez que peu d’occasion pour pratiquer. En apprenant seul, vous aurez tout le temps et toute l’attention du moniteur à vous seul. Il est donc plus facile d’avancer et de progresser. Puis, vous pourrez demander à votre moniteur à chaque fois que vous ne comprenez pas.

Trouver le bon moniteur

Certes, il est difficile de savoir à l’avance si vous êtes devant un bon ou un mauvais moniteur. Mais il est possible de vérifier quelques détails pendant le cours. À priori, un bon instructeur connaît les paramètres importants de son spot. Il est capable de prévoir les événements, comme un changement de force du vent, les orages, etc. Votre moniteur doit aussi être e mesure de donner des instructions claires sans difficulté. Mais surtout, vous devez sentir que toute son attention est concentrée sur vous durant tout le cours.

Si votre instructeur ne répond pas à ses critères au premier cours, il vaut mieux en trouver un autre. Notez bien que la performance du moniteur est gage de la vôtre. Ce professionnel doit vous offrir une garantie de sécurité et de qualité dans votre apprentissage.

Considérer les infrastructures du spot

Lors de vos cours d’apprentissage, vous devez être attentifs à ce qu’il y a autour du spot. En effet, il est important que l’aire se trouvant en dehors de la zone de kite soit bien sécurisée, sans aucun obstacle et bien équipée en infrastructures. Bien entendu, il s’agit d’un critère relatif en fonction de vos besoins. Mais il est toujours préférable de bénéficier de toutes les infrastructures nécessaires pour le confort et le bien-être après le cours.

Le matériel de kite

Dans l’idéal, vous devez utiliser un nouvel équipement lors de vos cours d’apprentissage. En tant que débutant, il vous faudra un matériel qui n’a pas été exploité depuis des années pour des questions de sécurité. De plus, un équipement ancien est moins performant, pouvant ralentir l’apprentissage. Il est donc important de demander au moniteur si l’équipement avec lequel vous allez apprendre le kite est récent ou ancien.

Continue Reading

Voyage

Premier voyage à vélo à Bali : comment faire pour bien le préparer ?

Published

on

By

Les amateurs de deux roues ont un grand privilège de profiter de l’île des dieux à vélo. Bali répond clairement à tous les besoins et toutes les envies. Déjà, les routes sont particulièrement accessibles. Avec ses forêts, ses volcans, ses villages, ses rizières et sa nature préservée, l’île promet des paysages variés. Sur la côte, les possibilités de baignade sont nombreuses. Cependant, un premier voyage à  vélo à Bali doit être bien préparé pour une meilleure expérience. Pour vous aider dans cette étape, retrouvez ci-après quelques conseils pour un séjour réussi.

Préparer son itinéraire

L’organisation d’un itinéraire est toujours une étape délicate. Le choix des lieux dépend souvent de la durée du séjour. Il faut également inclure de nombreux autres critères que le climat et les lieux que l’on souhaite réellement découvrir. Ces points doivent donc être mis au point avant d’entamer la préparation du circuit.

Par ailleurs, quelques lieux particuliers sont souvent prisés des amateurs de cyclotourisme à Bali. Ci-après une suggestion d’itinéraire pour un circuit à Bali pour mieux cerner votre périple. Vous pourrez la modifier selon vos envies.

De Gilimanuk à Canggu dans le nord de l’île

Cette étape part de Gilimanuk. Il faut ensuite emprunter l’unique et l’agréable route du nord pour atteindre Bubunan où il est intéressant de faire un tour dans le charmant petit village de Munduk. Il est surtout incontournable pour ses cascades. Ces dernières sont exceptionnelles et incitent réellement à la baignade. La route se poursuit vers le lac de Tambingan et le lac Buyan. L’escale permet d’admirer la beauté du paysage environnant. Une fois à Betugul, il est évident de passer par le célèbre temple sur l’eau du lac Bratan.

Jatiluwih, Tanah Lot et Canggu dans le Sud

En reprenant la route vers le sud, il est possible d’accéder directement à Denpasar par la route principale. Sinon, il y a la route de campagne qui passe par les fabuleuses et célèbres rizières en terrasses de Jatiluwih. Les voyageurs choisissent souvent la deuxième option bien qu’elle soit plus rude. Le paysage y est réellement pittoresque. Selon les envies de chacun, il est aussi bien évident de descendre vers Tanah Lot après cette magnifique escapade champêtre.

Le temple et son paysage insolite sont impressionnants. L’étape s’achève par un saut vers une zone en périphérie appelée Canggu. Elle propose encore une fois, un environnement champêtre d’un côté et la magnifique plage de Batu Palong d’un autre. Les lieux à découvrir sont nombreux pour un premier voyage en vélo à Bali. Vous pourrez rallonger vers Seminyak jusqu’au mont Batur ou encore vers Amed et Lovina. Il y en a pour tous les goûts.

Choisir une bonne monture

Pour mieux explorer les routes de l’île, il faut avoir le bon vélo. L’idéal serait de voyager avec sa propre monture. Autrement, il faut passer par l’achat ou la location une fois sur place. Quelle que soit la solution, il est important d’être attentif dans le choix d’un vélo. Celui-ci doit être à la fois confortable, simple à utiliser et bien robuste. Il est conseillé d’avoir un cadre en acier pour un voyage nécessitant des trajets de longue distance. Il est plus solide qu’un cadre en carbone ou en aluminium. En ce qui concerne les pneus, mieux vaut se tourner vers les modèles qui ont une longue durée de vie avec une taille de 26’’.

Des jantes et un rayonnage solides sont aussi de mise pour ce type de voyage. Encore, il faudra privilégier des poignées bien ergonomiques afin de relâcher les tensions pour les bras, le cou et les épaules. La selle, de son côté, doit s’adapter à sa morphologie. Pour un premier voyage à  vélo à Bali, le mode de portage le plus prisé reste la parure complète de sacoches cavalières. Elles doivent cependant être à la fois de grande taille et étanche.

Maintenant, cliquez ici pour savoir les joyaux cachés en Islande à découvrir lors des sentiers battus.

 

 

Continue Reading

Copyright © 2022