L’Islande est une terre de merveilles naturelles spectaculaires allant des cratères aux geysers en passant par certains des plus grands glaciers et cascades du continent. Bien que beaucoup soient devenus célèbres, l’Islande regorge d’attractions moins connues, mais non moins spectaculaires.
Le joyau caché de Reykjavik : Grotta
Croyez-le ou non, il est possible de sortir des sentiers battus à Reykjavik ; la capitale a encore quelques coins sous-explorés. Un tel exemple, sur la péninsule de Seltjarnarnes dans la partie ouest de la ville, est une zone nommée Grotta.
Grotta est, en fait, une réserve naturelle en raison de sa riche avifaune. C’est le meilleur endroit de la ville pour admirer le coucher du soleil, car il scintille sur la baie de Faxafloi.
Il y a même une petite piscine chaude artificielle parmi les rochers dans laquelle vous pouvez tremper vos pieds, appelée Kvika Foot Bath. Il peut souvent être un peu difficile à trouver, mais un bon conseil est de se rappeler qu’il se trouve à proximité de l’une des petites cabanes que vous traverserez en vous dirigeant vers la péninsule.
Ici, vous trouverez d’autres guides pratiques pour rendre votre séjour à Reykjavik encore plus incroyable.
Piscine de Seljavallalaug
La piscine de Seljavallalaug, dans le sud de l’Islande, n’est peut-être pas aussi éloignée qu’elle l’était, mais toujours considérée comme un joyau caché.
Conduire la côte sud est populaire parmi les touristes, mais aucun circuit en bus ne vous emmène à cet endroit pour le moment. Cela rend l’expérience de marcher dans les montagnes avec un plongeon bien mérité entre une montagne, un glacier et un volcan d’autant plus agréable. C’est aussi l’une des choses les plus inhabituelles à faire lors d’un voyage en Islande que vous ne pouvez pas faire dans de nombreux autres endroits du monde, voire aucun.
Parmi les piscines disponibles en Islande, la piscine Seljavallalaug est la plus ancienne et toujours en assez bon état. Il y a même un vestiaire (bien qu’il n’y ait pas de douches). Il n’y a pas de frais, apportez simplement votre maillot de bain et profitez du calme de la nature.
Ferme de tomates Fridheimar
Fridheimar est une ferme de tomates biologiques à Reykholt dans le sud de l’Islande, une étape parfaite si vous conduisez vous-même le Cercle d’Or. Il s’agit d’une ferme familiale de tomates et de concombres et d’un restaurant. Ils utilisent des tomates grattées (qui ne conviennent pas aux supermarchés) pour faire de la soupe aux tomates pour le déjeuner afin de réduire les déchets.
La soupe est spectaculaire et vous pouvez profiter de cette expérience directement dans la serre elle-même. Cela vous aide à rester au chaud pendant les froides journées d’hiver et offre une bonne ambiance nichée parmi les tomates sur la vigne.
Cascade de Gljufrabui
À côté de la cascade de Seljalandsfoss et d’un autre joyau caché du sud de l’Islande se trouve une cascade qui manque à beaucoup de gens. Il se trouve à seulement 820 mètres (750 mètres) à pied de Seljalandsfoss, à côté d’une ferme, vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas visiter si vous êtes déjà dans le quartier.
Pour voir la cascade, vous devez marcher entre quelques rochers qui forment une petite entrée de grotte, puis vous pourrez vous tenir juste en dessous de la cascade.