Connect with us

Divers

Les bienfaits du pâte à modeler

Published

on

En ce qui concerne les loisirs créatifs, la pâte à modeler est aujourd’hui l’un des jouets les plus populaires au monde. Ce n’est pas pour rien, car la pâte à modeler a de multiples avantages ! Il permet aux enfants de s’amuser pendant des heures et de développer de nombreux domaines tels que la motricité fine, la créativité et l’imagination.

 

C’est quoi une pâte à modeler?

La pâte à modeler est un matériau résistant et facile à manipuler que les enfants utilisent pour créer des formes, des volumes, des personnages et tout ce que leur imagination les inspire. On peut l’assimiler à un type d’argile (matériau de base pour les sculpteurs) adapté aux enfants. C’est donc une argile malléable qui ne durcit pas à l’air libre, donc les enfants peuvent l’utiliser, la réutiliser, la remodeler, la mélanger et recommencer.

 

A quel âge un enfant peut-il utiliser de la pâte à modeler ?

Les enfants dès l’âge de 13 mois peuvent utiliser la pâte à modeler comme jouet ou matériel d’artisanat. La pâte à modeler dans cette tranche d’âge peut être écrasée, pétrie, déchirée, sentie, avalée… Ainsi certains parents préfèrent confier la pâte à modeler aux enfants vers 3 ans. .Mais ne vous inquiétez pas, toutes les grandes marques de pâte à modeler tiennent à ce désir de tout goûter et proposent des ingrédients sans danger pour les enfants. Le plus important est de choisir la bonne pâte à modeler, choisir un modèle adapté à l’âge de votre enfant (1, 2, 3 ans et plus) et une pâte à modeler légère et conforme à la réglementation des jouets.

 

Les bienfaits du pate à modeler pour les enfants

Bien sûr, la pâte à modeler développe la fameuse motricité fine qui est essentielle au fondement du développement d’un enfant. Comme vous pouvez constamment corriger ce que vous faites, c’est un jeu idéal pour les tout-petits pour exercer tous les doigts et toutes les mains. Le premier geste d’indépendance de la main et des doigts peut être fait avec de la pâte à modeler, et l’enfant s’en rendra compte par lui-même.

De par sa nature même, la pâte à modeler prévient l’échec. Vous ne pouvez pas manquer quelque chose dans la pâte à modeler car vous pouvez continuer à le reprendre et à le changer. Par conséquent, la pâte à modeler est une occupation idéale pour développer la confiance en soi des enfants.

Bien sûr, la créativité et l’imagination sont au centre de la pâte à modeler. Tout est possible, parfois à tel point que l’enfant ne sait plus quoi faire.

 

Comment  aider son enfant à utiliser la pâte à modeler ?

Le but principal de la pâte à modeler est de stimuler les sens et l’imagination d’un enfant. Pour les inciter à jouer, il faut parfois leur montrer le modèle, leur donner quelque chose à imiter et souligner le plaisir de l’activité. Il faut aussi savoir les observer, les écouter et les encourager suffisamment pour persévérer quand les choses se compliquent.Lorsqu’un enfant ne sait pas quoi faire, on peut lui donner des modèles ou des petits « outils » (couteaux, cercles, formes) qui viennent parfois avec de la pâte à modeler. Avec le kit de pâte à modeler , votre enfant peut créer des formes, les placer sur des cartes d’activités et assembler des personnages amusants. Cette activité allie jeu et créativité pour développer la motricité fine de bébé dès 2 ans.

Nous vous recommandons de visiter cette page pour en savoir plus sur nos pâte à modeler.

Continue Reading

Divers

Comment laver un coussin d’allaitement ?

Published

on

By

Comment laver un coussin d’allaitement ?

Pendant les semaines de grossesse, vous aurez besoin de votre coussin d’allaitement, ce dispositif qui est un indispensable dans la liste des outils de maternité et de puériculture. Nul besoin de vous rappeler, qu’il est destiné à vous procurer un grand confort, en vous permettant d’avoir une bonne posture pendant votre grossesse. Pendant l’allaitement, il vous sera aussi utile pour que vous puissiez donner le lait maternel à votre enfant. Plus vous allez passer du temps avec cet outil, plus il est évident qu’il sera progressivement sale. Forcément, il faudra songer à le nettoyer, afin de le rendre à nouveau propre. Puisqu’il s’agit d’un coussin, la méthode d’entretien peut différer des autres équipements de ce genre, et ce n’est guère facile, au vu de la matière utilisée pour sa fabrication. Dans cet article, on vous dit comment laver un coussin d’allaitement comme il faut.

La lecture de l’étiquette

On ne le dira jamais assez, mais c’est la première règle quand on utilise un dispositif de maison. Il faut toujours lire la notice, les instructions et les recommandations du fabricant du produit. C’est ce qu’il faut faire, lorsqu’on décide d’acheter un appareil électroménager. Un outil de puériculture n’échappe pas à la règle, encore plus s’il s’agit d’un coussin d’allaitement. Pour ce dernier, vous devez lire l’étiquette présent sur le produit. Vous retrouvez tous les mentions concernant l’entretien de votre outil de maternité. Pour être plus précis, il s’agira de savoir si oui ou non, le coussin est compatible avec le lave-vaisselle. C’est la même démarche qu’il faut suivre pour tous les vêtements. Généralement lament, le coussin d’allaitement comporte deux parties, la housse et le rembourrage. Habituellement, la housse est toujours lavable à la machine. Par contre, ce n’est pas toujours pas le cas du rembourrage.

L’utilisation d’une eau froide

Si dans votre cas, même la housse n’est pas compatible avec le lave-vaisselle, vous pouvez faire le nettoyage à la main, en utilisant une eau froide. Il vous suffira de laisser tremper la housse dans un grand récipient content l’eau froide, pendant près d’une journée. C’est largement suffisant pour que les saletés puissent s’échapper de la matière, et redonner un coup de jeune à votre outil de maternité. Sur le blog coussinallaitement.net, retrouvez d’autres conseils utile l’usage et l’entretien du coussin de maternité.

Le lavage du rembourrage du coussin d’allaitement

Pour ce qui concerne le deuxième constituant, il est préférable de ne pas laver le rembourrage avec de l’eau froide. Encore une fois, vous devez vous referrer à ce qui dit l’étiquette. Le risque que vous encourez, c’est de voir qu’à la fin du nettoyage, votre coussin d’allaitement est devenu plat et dur. Bien évidemment, ce dernier ne pourra plus officier dans ses fonctions habituelles, qui concernent d’intervenir dans le soulagement de votre corps, tout en vous aidant à mieux dormir.

La seule solution, serrait de faire un bon lavage à l’ancienne, c’est-à-dire un nettoyage à la main, avec une eau savonneuse. On vous l’accorde, cela pourrait vous prendre un peu de votre temps, mais c’est le prix à payer pour que votre coussin de maternité soit à nouveau propre. Quand vous aurez terminé, n’oubliez pas de bien rincer, et de laisser ensuite sécher avant une prochaine utilisation.

Continue Reading

Divers

Pourquoi vous devez remplacer votre matelas ?

Published

on

By

Avant de remplacer un matelas et après en avoir acheté un nouveau, assurez-vous de prendre des mesures pour tirer le maximum d’années du matelas. Si vous vous posez souvent la question pourquoi vous n’arrivez pas à vous endormir ou pourquoi votre dos vous fait si mal au réveil, il est temps d’acheter de nouveau lit. Nous avons répertorié quelques signes avant-coureurs indiquant que vous devriez sérieusement envisager de remplacer votre matelas actuel. Découvrons-les dans cet article.

Remplacez-le lorsque vous remarquez des signes d’usure.

Des signes évidents d’usure sont une bonne indication que vous devez remplacer votre matelas. Cela comprend l’affaissement du matelas, les déchirures visibles, les déchirures, les trous, les tâches, les indentations grumeleuses ou profondes, les mousses défaillantes ou se déplaçant, ou les ressorts qui vous piquent.

Vous pouvez en partie dire qu’un matelas s’affaisse s’il y a une impression de corps perceptible , cela est particulièrement courant pour les personnes plus lourdes, dont le corps peut laisser une profonde empreinte dans le matelas.

Au fil du temps, votre matelas commencera naturellement à se conformer à votre poids corporel et à votre position de sommeil, mais de grandes vallées, creux, rainures ou zones affaissées qui vous empêchent d’obtenir un bon alignement de la colonne vertébrale sont un signe que vous devez remplacer votre matelas.

Choisissez ici nos matelas epeda pour remplacer votre ancien matelas.

Votre matelas est bruyant

Votre matelas grince, grogne ou claque ? C’est un signe que vous devez acheter un nouveau matelas. Les matelas à ressorts ont tendance à devenir bruyants après des années d’utilisation, car les ressorts perdent leur élasticité et le fonctionnement interne du matelas devient loufoque.

Des ressorts intérieurs fonctionnant correctement sont conçus pour amortir et bercer le dormeur sans faire de bruit, c’est donc un signe d’usure si les ressorts de votre matelas commencent à grincer. Les grincements sont un signe que les bobines commencent à se dégrader et peuvent commencer à s’affaisser, à se casser. Si vous voyez ou sentez des ressorts passer à travers la housse du matelas, il est plus que temps de remplacer votre matelas. Le bruit et les grincements peuvent également provenir du sommier à mesure que ses spires commencent à vieillir. Si vous commencez à entendre ou à sentir les mouvements de votre partenaire plus qu’avant, cela indique également que les ressorts vieillissent et que votre matelas approche de la fin de sa durée de vie utile.

Troubles du sommeil

Les troubles du sommeil sont le dernier signe indiquant que vous devrez probablement remplacer votre matelas. Même si vous ne remarquez pas de douleur  ou si vous l’avez juste acceptée – la difficulté à dormir peut être causée par votre matelas.

Une façon de voir facilement est de tester votre expérience de sommeil sur un autre lit, comme des hôtels ou chez des amis. Si vous dormez plutôt différemment, alors c’est une bonne idée de chercher un nouveau matelas.

Avoir du mal à se mettre à l’aise ou à rester à l’aise pendant que vous dormez peut être un autre signe que vous avez besoin d’un nouveau matelas.

Continue Reading

Divers

Tout savoir sur l’école management et comment y intégrer?

Published

on

By

Pourquoi n’étudiez-vous pas en école de commerce ? Intégrer un cursus axé sur l’entrepreneuriat ?Quel lycée propose un master en management ?

Intéressé par le choix d’une école de Management et de Commerce, nous allons détailler dans cet article quelques-uns des établissements les plus prestigieux. (suite…)

Continue Reading

Copyright © 2022