Connect with us

Entreprise

En quoi consiste la qualification de fichiers et bases de données en centre d’appel ?

Published

on

En quoi consiste la qualification de fichiers et bases de données en centre d’appel ?

La qualification de fichiers et de bases de données est une étape incontournable avant la mise en place d’une action de prospection commerciale. En quoi consiste la qualification de fichiers ? Pourquoi confier cette mission à un centre d’appel ?

En quoi consiste la qualification de fichiers dans un centre d’appel ?

La qualification de fichiers a pour objet d’améliorer la qualité des fichiers prospects et clients. Cette opération permet de rendre ces données authentiques et fiables. La qualification de fichiers est particulièrement utilisée dans la prospection BtoB afin d’améliorer la qualité des bases de données et  garantir l’efficacité des campagnes de prospections à mettre en place. Si vous voulez mener vos qualifications de fichiers, l’équipe du centre d’appel Call Offshore vous aidera à enrichir vos informations. Cliquez ici pour en savoir plus et découvrir les autres prestations de ce call center en matière d’émission d’appels. Il faut noter que la qualification de fichiers est indispensable dans les situations suivantes :

  • Prospection de nouveaux clients,
  • Vente des produits ou services à des cibles bien définis,
  • Fidélisation des clients,
  • Ciblage client et/ou prospect pour le commerce marketing.

Pour atteindre ces objectifs, il faut remplacer les données obsolètes avec des informations récentes.

Pourquoi externaliser la qualification de fichier ?

L’externalisation de la qualification de fichier apporte de nombreux avantages à chaque entreprise. Cette solution permet aux employés en interne de se concentrer sur leur cœur de métier. Comme la gestion des appels sortants et des appels entrants, la qualification de base de données requiert une compétence spécifique. Pour plus d’infos, l’agent qui s’en occupe doit maîtriser tous les moyens techniques afin de fournir des fichiers de qualité et garantir l’exactitude des informations. Les opérateurs en centre d’appel possèdent une expérience solide dans ce domaine. Ils font preuve de professionnalisme, de patience et de rigueur. Pour qualifier ou requalifier les fichiers clients d’une entreprise, les centres d’appels suivent les quelques étapes suivantes :

  • Réception des bases de données clients venant de votre entreprise,
  • Établissement des scripts téléphoniques pour collecter les informations adaptées aux besoins de l’entreprise,
  • Prise de contact avec le prospect ou client, à plusieurs reprises et à des horaires différents par des téléprospecteurs expérimentés. Outre la collecte des informations, l’agent téléphonique intervient en essayant de mener une conversation à la fois agréable et dynamique.

Les agents établissent une liste de données clients et prospects qualifiés et exploitables. Vous pouvez ensuite utiliser ces données pour mener des actions et atteindre vos objectifs. Il faut noter que le choix du canal de communication varie selon le type de qualification de fichier à effectuer. Outre l’appel téléphonique qui permet de contacter directement le client, le centre d’appel peut emprunter d’autres canaux. Le courrier est un meilleur choix pour envoyer des questionnaires ou pour réaliser des enquêtes de satisfaction, lire cet article. Les plateformes web et les réseaux sociaux constituent également un choix stratégique pour qualifier ou requalifier les fichiers clients ou les fichiers prospects.

Continue Reading

Entreprise

A quel spécialiste de l’agencement de boulangerie faire appel?

Published

on

By

spécialiste de l'agencement de boulangerie

Lorsqu’il s’agit de choisir le bon spécialiste de l’aménagement de boulangerie, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte. Lequel est le mieux adapté à votre entreprise ? Quels sont les services qu’il propose ? Et quel sera l’impact de son intervention sur vos résultats ? Dans cet article de blog, nous allons explorer les différentes options qui s’offrent à vous et vous aider à décider laquelle est la meilleure pour votre boulangerie. (suite…)

Continue Reading

Entreprise

Comment choisir ses vis ?

Published

on

By

Vis à bois, vis auto perforantes, vis hexagonale… Il existe sur le marché une grande variété de vis, avec chacune leurs particularités. Comment choisir celles qui correspondent à ses travaux ? Quels critères prendre en compte ? On fait le point.

Les différents types de vis

Sans être forcément un spécialiste du bricolage, il arrive souvent que l’on soit obligé d’effectuer de petits travaux à la maison. Des charnières de porte qui ne tiennent plus ? Une vis qui tourne dans le vide ? Lorsque les vis n’assurent plus correctement leur fonction, il est temps de les remplacer. Seulement voilà, comment choisir parmi les variétés de produits proposées sur le marché ?

Avant tout, il est important de déterminer l’usage pour lequel elles sont destinées. Car à chaque catégorie de vis correspond une application précise. Ainsi, si la fixation d’une plaque en bois sur un support dur ne nécessitera qu’une vis ordinaire, l’assemblage de pièces mécaniques pour sa part aura besoin d’une visserie spéciale. Une fois vos besoins définis, il s’agira maintenant de considérer les caractéristiques physiques et mécaniques de la vis.

Savoir reconnaitre les vis

Une vis comprend plusieurs parties qu’il est utile de connaitre. À sa base, la tête renferme l’empreinte, laquelle est destinée à recevoir l’outil de vissage. Le filetage désigne la spire de la vis et la pointe située au bout vient au contact du support. La configuration, l’épaisseur, le diamètre ou encore la longueur déterminent la catégorie ou la classe à laquelle elle appartient, mais également son application.

Ainsi, les vis à bois, très courantes, possèdent généralement de petits diamètres alors que les vis à plaque de plâtre se caractérisent par leur pointe affinée. Par ailleurs, l’assemblage de structure métallique nécessitera des vis à métaux, lesquelles présentent un diamètre plus large. Bien choisir ses vis à métaux est essentiel lorsqu’il s’agit d’assembler des pièces mécaniques. Outre la qualité du matériau, il est indispensable de tenir compte du cisaillement, de la résilience ainsi que de la résistance à la torsion de la vis.

Autre paramètre à prendre en compte pour bien choisir ses vis : le traitement de surface. De nombreux utilisateurs négligent cet aspect pourtant déterminant. Une vis de bonne qualité doit présenter un revêtement anticorrosion et recevoir des traitements de surface qui résistent à l’oxydation. Enfin, il peut être judicieux de privilégier les vis en acier inoxydable qui ont l’avantage d’avoir une bonne tenue dans le temps.

Continue Reading

Copyright © 2022