Connect with us

High Tech

Android 13 va être gourmand en ressources

Published

on

Le successeur d’Android 12 est enfin là. Sous le nom de code Tiramisu, Android 13 est une nouvelle mise à jour majeure du système d’exploitation de Google. Et c’est au mois d’août que la nouvelle version de l’OS de Google a fait son apparition, après plusieurs versions en bêta test. Et finalement les premiers retours montrent que la nouvelle version d’Android va être gourmande, très gourmande en ressources. Et vraisemblablement, cette version de l’OS ne sera pas éligible pour tous les smartphones, notamment ceux d’entrée de gamme.

Quand arrive Android 13 ?

Google avait annoncé qu’il utiliserait la version finale d’Android 13 à partir de septembre 2022, mais la société américaine a finalement rendu la version stable disponible pour les téléphones Pixel à la mi-août 2022. D’autres smartphones Android sont éligibles pour la version bêta en attendant la sortie sur des appareils supplémentaires, mais la liste est très restreinte.

Après une autre version bêta en mai, Google a finalement déployé la troisième version bêta d’Android 13  pour les téléphones Pixel pris en charge en juin 2022. La nouvelle version arrivera à temps conformément au calendrier de publication annoncé précédemment par la société. Cette version est importante car Android 13 offre une stabilité de plate-forme.

Cela signifie que les API des développeurs et les performances des applications seront finalisées dans cette prochaine version du système d’exploitation. Google a publié la dernière version bêta d’Android 13 à la mi-juillet. C’était quelques semaines seulement avant la publication de la version finale.

Google exhorte maintenant les développeurs à effectuer des tests de compatibilité et à publier toutes les mises à jour nécessaires. Le but est évidemment d’offrir le maximum de compatibilité dès la sortie de l’OS et notamment quand la mise à jour sera disponible pour l’ensemble des constructeurs.

Un OS gourmand

Google n`avait pas véritablement communiqué à ce sujet, mais les experts Android ont bien repéré l`information. Pour intégrer les applications de base de Google propres à Android 13, les smartphones devront désormais respecter un cahier des charges bien précis. Notamment, les spécifications minimales pour les smartphones sont revues à la hausse.

Pour profiter des GMS (Google Mobile Services), ces applications indispensables telles que Search, Chrome, YouTube, Play, Gmail, Drive ou encore Google Maps, les smartphones devront être dotés d`au moins 2 Go de mémoire vive et de 16 Go de stockage.

C’est un coup dur pour les fabricants d`appareils très bas de gamme, qui ne pourront plus à l`avenir faire d`économie sur ce type de composants, mais surtout pour les utilisateurs d`Android les moins fortunés qui seront contraints d`utiliser Android Go. Cela pose d’ailleurs la question du futur de cette version low cost de l’OS de Google.

Ces limitations ne concernent d`ailleurs pas que les futurs smartphones, puisque selon Jason Bayton, consultant expert en Android, les propriétaires actuels de smartphone devront eux aussi justifier de 2 Go de RAM et de 16 Go de stockage minimum pour passer à Tiramisu, le nom de code d`Android 13.

Pas de petite configuration pour Android 13

Les performances des smartphones ne font que progresser, et tous les constructeurs tiennent à suivre la tendance en équipant toujours plus richement leurs appareils. La majorité des smartphones vendus en France peuvent bénéficier de la mise à jour Android 13, dans une limite de 3 ans chez la plupart des constructeurs. Les smartphones les moins performants utilisent rarement des systèmes d’exploitation modernes.

Il y a bientôt deux ans, 512 Mo de RAM étaient le frein pour profiter notamment des applications Android 11 et GMS. Google rappelle sur son site que 80% des smartphones d’entrée de gamme tournent sous Android Go, et  pas moins de 16 000 modèles proposent 2 Go ou moins de RAM.

Il convient de noter que NearShare a été confirmé dans le cadre des nouvelles fonctionnalités apportées par Android 13. Avec cette fonctionnalité, vous pouvez partager des fichiers (photos, vidéos ou  dossiers entiers) entre vos smartphones, tablettes et autres Chromebooks à proximité, d’un simple toucher. Aucune connexion Internet n’est requise car le système utilise le WiFi, le Bluetooth et même le NFC.

Continue Reading

High Tech

Pourquoi un photographe évènementiel est-il important?

Published

on

By

Pourquoi un photographe évènementiel est-il important?

Un photographe évènementiel assiste à des différents événements comme des premières de films, galas de remise de prix et d’autres occasions publiques pour créer des services de photographie à leurs clients. Découvrez dans cet article l’importance d’un photographe événementiel.

Photos de produits professionnels

Si votre événement est axé sur la publication d’un produit, vous désirez que le produit soit le plus beau possible. Des photographies de qualité professionnelle de votre produit seront toujours nécessaires, notamment pour la commercialisation de votre nouveau produit.

Collecte et conserve des souvenirs

De nombreux invités à votre événement adoreraient se souvenir de toutes les meilleures parties de l’événement. Pourtant, il peut être difficile de se souvenir de tous les détails. Alors, avoir un photographe évènementiel lors de votre événement permet de capturer ces souvenirs pour que les gens puissent les revoir.

Collecte des images pour le futur contenu marketing

Le marketing digital est un facteur essentiel dans les entreprises d’aujourd’hui. 

Avec d’innombrables sites Web et applications de partage d’images, vous devez disposer d’images de haute qualité de votre entreprise ou vos produits à télécharger sur ces sites pour présenter votre produit.

Cela génère un sentiment de crédibilité

Un photographe événementiel peut donner plus de crédibilité à un événement. Il peut aider à établir la réputation de votre entreprise et peut convaincre des clients potentiels que vous dirigez une société fiable. Et il est excellent et constitue un meilleur contenu quand il s’agit de montrer votre société.

Cela vous aide à obtenir de la publicité

Un meilleur photographe événementiel est aussi un élément clé d’un bon marketing. Les photographies ouvriront une gamme d’opportunités pour votre société. Et la publicité accroît la notoriété de votre entreprise et peut finalement se traduire par plus d’opportunités commerciales pour vous ainsi que par une accroissement de la clientèle ou de l’intérêt des clients. 

Attention au détail

Un photographe événementiel doit tout capturer, y compris les petits détails comme la nourriture, les programmes, la disposition des tables, et d’autres détails qui pourraient autrement être considérés comme sans importance.

Les détails aident à mettre en valeur le temps consacré à l’organisation de l’événement. Il aide les organisateurs d’événements à se souvenir des détails remarquables de la journée.

Service excellent

Un photographe événementiel saura écouter vos besoins, les comprendre et  sera passionné. Il communiquera distinctement et dans une langue que vous comprenez.

Et dans la photographie événementielle, chaque consommateur est spécial et est traité comme tel. 

Donne du style à votre événement

Pourquoi ne pas trouver un photographe d’événementiel qui peut mettre en évidence le style de photographie que tu souhaites? Dans le photographe événementiel, il existe une poignée de styles de photographie possibles à montrer, comme le portrait, le documentaire, les beaux-arts ou une approche audacieuse. 

La communication est importante quand vous essayez de déterminer quel style met le mieux en valeur votre événement et dans le cas d’un événement d’entreprise, cela offre une bonne image de marque.

Interaction de la réception avec les clients

Quand ils travaillent, il est courant que les invités demandent au photographe de l’événement de prendre des photos d’eux. De cette manière, le photographe de l’événement sert d’interaction de premier plan entre la société et les invités. 

Les meilleurs photographes événementiels seront évidemment en mesure d’aider les invités à prendre des photos en cas de besoin.

Continue Reading

High Tech

Les conseils à suivre pour signer une facture électronique

Published

on

By

facture électronique

L’identité numérique est actuellement très importante aussi bien pour les entreprises que pour les personnes physiques. Il n’est toutefois pas possible de disposer d’une identité numérique sans avoir un certificat électronique. En effet, c’est à partir de ce dernier que vous pouvez profiter d’une identité numérique sécurisée. L’identité numérique permet, entre autres, d’émettre une signature électronique. Cette dernière vous aide alors à dématérialiser la signature et donc à éviter de devoir acheter du papier. La facture numérique est un document qui doit être signé. Pour cela, vous devez donc disposer d’une identification numérique. 

Les lignes qui suivent vous permettent de prendre connaissance des conseils à suivre pour signer une facture électronique. 

L’utilisation de la signature électronique

La signature électronique représente un mécanisme qui vous aide à émettre une signature sur un document qui se présente sous le format numérique. Cette solution est pratique du fait qu’elle vous permet de gagner beaucoup de temps et a surtout la même valeur juridique que la signature manuscrite. Pour signer de manière digitale une facture électronique, il est donc indispensable d’utiliser un certificat de signature électronique et un logiciel de signature électronique. 

Une entreprise qui souhaite dématérialiser la signature doit alors se procurer ce type de certificat. Pour cela, vous devez vous tourner vers une autorité de certification qui est reconnue par le RGS ou Référentiel Général de Sécurité

Le certificat de signature détient une validité de 2 à 3 ans. Il est donc octroyé à une personne physique qui peut agir pour la société, sous deux formes différentes, à savoir, un logiciel installé dans l’entreprise sur un serveur ou un poste de travail ou un support matériel sous la forme de carte à puce ou de clé USB qui est sécurisé et qui présente moins de risque de piratage. 

Il est également possible d’utiliser une signature électronique logicielle qui peut vous aider à apposer sur votre facture un cachet électronique. Cette dernière permet d’identifier l’autorité de certification et l’entité qui émet le cachet serveur. Cette solution est plus simple car elle ne met pas en avant un collaborateur spécifique pour une signature personnelle. 

Les avantages de la facture de manière électronique

L’utilisation de la facture électronique peut aider les entreprises à profiter de plusieurs avantages non négligeables. En effet, ce type de document peut vous permettre de réduire les coûts directs. Cela s’explique par le fait que la facture électronique peut supprimer l’achat de papier et surtout tous les matériaux qui peuvent être liés à l’impression, l’affranchissement, l’envoi et l’archivage des factures papier. Vous pouvez alors ressentir une chute des dépenses pour une augmentation de la rentabilité de votre activité. 

La facture numérique peut également vous permettre de réduire l’émission de carbone de votre entreprise. En effet, qui dit papier dit déchets. Comme la facture électronique n’est pas imprimée mais reste sous sa forme initiale, vous pouvez participer de manière très active à la protection de l’environnement grâce à cette dernière. La signature électronique sur une facture numérique peut alors être une très bonne solution pour limiter la pollution.

Continue Reading

High Tech

Le robot en options binaires, de quoi s’agit-il ?

Published

on

By

Depuis les dernières années, l’utilisation des logiciels et des applications dans le monde du trading est en pleine expansion. Parmi ces outils, on retrouve le robot en options binaires, dit bots pour les options binaires. Dans les quelques lignes suivantes, on vous présente alors tout ce qu’il y a à savoir sur ce que c’est un robot en options binaires. (suite…)

Continue Reading

Copyright © 2022