Avec du soleil toute l’année et des plages magnifiques, le Cap-Vert a toutes les conditions pour une destination de vacances fantastique, mais elle n’a pas encore été gâchée par le tourisme de masse. Pour un voyage inoubliable, il faut des activités inoubliables.
L’épave de Cabo Santa Maria Cap-Vert
Dans la partie nord de l’île de Boa Vista, vous trouverez l’épave d’un cargo espagnol qui a échoué à l’automne 1968 que vous devez connaitre avant de partir au Cap Vert. Le M/S Cabo Santa Maria était en route vers le Brésil et l’Argentine chargé d’une variété de cargaison et un certain nombre de cadeaux. Le don le plus important : quatre cloches d’église déterminées pour la nouvelle cathédrale de Brasilia. Mais ils ont disparu en eau profonde et la cathédrale a dû être ouverte sans ses ceintures.
Malheureusement, aux petites heures du matin du 1er septembre, le navire s’est échoué sur la côte de Boa Esperança. Un remorqueur a été envoyé de l’île de São Vicente pour tenter de déloger le navire, mais en vain. Heureusement, l’équipage a pu s’en sortir indemne. Il ne restait plus qu’une chose à gérer, et ce n’était pas une mince affaire.
Aujourd’hui, le navire s’effondre lentement. Après presque 50 ans de coups de vent et de vagues incessantes, une grande partie du pont et de la cale a disparu, et il ne reste pour l’instant qu’une coque rouillée… mais visiblement plus pour longtemps. Au fil des décennies, l’épave est devenue un symbole de l’île et une source d’inspiration pour les artistes.
Viana Desert
Au milieu de m’océan Atlantique, au large de la côte ouest de l’Afrique, se trouve l’île de Boa Vista, connue pour sa vie marine, sa musique traditionnelle et quelque chose de plus inhabituel : une petite parcelle de désert dans la partie nord-ouest de l’île, formée par l’accumulation de grains de sable errants du Sahara.
De grands volumes de sable sont continuellement transportés du continent africain vers la mer par les alizés. Une grande partie de ce sable se dépose sur Boa Vista en raison de sa proximité avec le continent et de la forme particulière du terrain. La parcelle désertique qui en résulte crée un paysage improbable sur l’île – des dunes ondulantes de sable blanc entrecoupées de roches volcaniques noires et d’une végétation très clairsemée.
Cette petite extension du Sahara est protégée par le gouvernement du Cap-Vert, qui interdit l’utilisation de véhicules motorisés et favorise la construction de murs de pierre pour limiter le mouvement des dunes de sable vers la côte.
Praia de Curral Velho Beach
Curral Velho est un village abandonné dans la partie sud de l’île de Boa Vista, au Cap-Vert. La longue et large plage de Praia de Curral Velho au sud de l’île de Boa Vista, Cap-Vert, République de CaboVerde. La plage Praia de Curral Velho est la meilleure destination pour une excursion et des forfaits de voyage en famille. Le sable irréprochable vous fera pensez à celui de Saint-Martin qui s’étend davantage jusqu’à l’horizon, en plein milieu des rives, avec des eaux totalement claires parfaites pour l’eau au Cap-Vert.
Le sable sans tache s’étend est long et beau, en plein soleil chaud, avec des eaux complètement claires idéales pour la plongée en apnée. C’est la plage la plus photographiée selon les avis touristiques. Les sports nautiques sur la plage de Praia de Curral Velho sont célèbres.La plage Praia de Curral Velho est l’une des 10 plus belles plages du Cap-Vert. Le sable propre et la vue épique du lever et du coucher du soleil sur la plage de Praia de Curral Velho en font une dernière destination. La plage de Praia de Curral Velho a un littoral magnifique qui arrive au premier rang.