Connect with us

Voyage

Activités cachées et insolites à faire au Cap-Vert

Published

on

Avec du soleil toute l’année et des plages magnifiques, le Cap-Vert a toutes les conditions pour une destination de vacances fantastique, mais elle n’a pas encore été gâchée par le tourisme de masse. Pour un voyage inoubliable, il faut des activités inoubliables.

L’épave de Cabo Santa Maria Cap-Vert

Dans la partie nord de l’île de Boa Vista, vous trouverez l’épave d’un cargo espagnol qui a échoué à l’automne 1968 que vous devez connaitre avant de partir au Cap Vert. Le M/S Cabo Santa Maria était en route vers le Brésil et l’Argentine chargé d’une variété de cargaison et un certain nombre de cadeaux. Le don le plus important : quatre cloches d’église déterminées pour la nouvelle cathédrale de Brasilia. Mais ils ont disparu en eau profonde et la cathédrale a dû être ouverte sans ses ceintures.

Malheureusement, aux petites heures du matin du 1er septembre, le navire s’est échoué sur la côte de Boa Esperança. Un remorqueur a été envoyé de l’île de São Vicente pour tenter de déloger le navire, mais en vain. Heureusement, l’équipage a pu s’en sortir indemne. Il ne restait plus qu’une chose à gérer, et ce n’était pas une mince affaire.

Aujourd’hui, le navire s’effondre lentement. Après presque 50 ans de coups de vent et de vagues incessantes, une grande partie du pont et de la cale a disparu, et il ne reste pour l’instant qu’une coque rouillée… mais visiblement plus pour longtemps. Au fil des décennies, l’épave est devenue un symbole de l’île et une source d’inspiration pour les artistes.

Viana Desert

Au milieu de m’océan Atlantique, au large de la côte ouest de l’Afrique, se trouve l’île de Boa Vista, connue pour sa vie marine, sa musique traditionnelle et quelque chose de plus inhabituel : une petite parcelle de désert dans la partie nord-ouest de l’île, formée par l’accumulation de grains de sable errants du Sahara.

De grands volumes de sable sont continuellement transportés du continent africain vers la mer par les alizés. Une grande partie de ce sable se dépose sur Boa Vista en raison de sa proximité avec le continent et de la forme particulière du terrain. La parcelle désertique qui en résulte crée un paysage improbable sur l’île – des dunes ondulantes de sable blanc entrecoupées de roches volcaniques noires et d’une végétation très clairsemée.

Cette petite extension du Sahara est protégée par le gouvernement du Cap-Vert, qui interdit l’utilisation de véhicules motorisés et favorise la construction de murs de pierre pour limiter le mouvement des dunes de sable vers la côte.

Praia de Curral Velho Beach

Curral Velho est un village abandonné dans la partie sud de l’île de Boa Vista, au Cap-Vert. La longue et large plage de Praia de Curral Velho au sud de l’île de Boa Vista, Cap-Vert, République de CaboVerde. La plage Praia de Curral Velho est la meilleure destination pour une excursion et des forfaits de voyage en famille. Le sable irréprochable vous fera pensez à celui de Saint-Martin qui s’étend davantage jusqu’à l’horizon, en plein milieu des rives, avec des eaux totalement claires parfaites pour l’eau au Cap-Vert.

Le sable sans tache s’étend est long et beau, en plein soleil chaud, avec des eaux complètement claires idéales pour la plongée en apnée. C’est la plage la plus photographiée selon les avis touristiques. Les sports nautiques sur la plage de Praia de Curral Velho sont célèbres.La plage Praia de Curral Velho est l’une des 10 plus belles plages du Cap-Vert. Le sable propre et la vue épique du lever et du coucher du soleil sur la plage de Praia de Curral Velho en font une dernière destination. La plage de Praia de Curral Velho a un littoral magnifique qui arrive au premier rang.

Continue Reading

Voyage

Comment choisir votre colo Djuringa ?

Published

on

By

Comment choisir votre colo Djuringa ?

Les colonies de vacances, notamment celles proposées par les experts comme Djuringa, ont le vent en poupe. Les offres s’adressent aussi bien aux jeunes qu’aux petits et se déclinent en plusieurs sortes. Pour assurer le dépaysement de vos enfants, vous devez faire le bon choix. Mais comment faire ? Voici 3 points dont il faudra tenir compte.

Votre colo Djuringa selon les avis

Les avis colo djuringa  sont nombreux en ligne. Les anciens clients notent les services du prestataire avec un système d’étoiles. Dans 95% du temps, ils sont positifs. Ce qui est rassurant. Mais surtout, ces notes vous permettront de faire le bon choix sur les prestations de Djuringa.

Il n’y a rien de tel que les avis de ceux qui ont déjà fait l’expérience de Djuringa pour noter les différentes vacances qu’il peut proposer. Les avis sont vérifiés et vous donnent une idée de la qualité d’un séjour ou d’une thématique. C’est pratique pour vous faire une idée.

Choisir selon la thématique

Pour choisir votre colonie de vacances, vous devez également procéder par thématique. Djuringa répond à toutes les envies avec des séjours de différentes sortes. Choisissez celui qui s’adaptera le plus aux passions et à la personnalité de votre enfant.

Il est aventurier ? Il y a les stages de survies. Il aime la musique ? Il y a des stages artistiques. Pour les sportifs, Djuringa propose également des colonies de vacances all sport. Et pour les jeunes, vous pouvez réserver les séjours linguistiques à l’étranger. Attention néanmoins, ce genre de vacances dure plus longtemps.

Évidemment, les activités proposées pendant le séjour varieront selon la thématique que vous aurez choisie. D’où l’importance aussi de demander les avis de vos enfants en plus de vous fier aux avis colo djuringa en ligne, voir cette page.

Réserver votre séjour selon l’âge de vos enfants

En outre, l’âge de vos enfants doit être pris en compte quand vous choisissez votre colonie de vacances. En effet, chaque tranche d’âge aura droit à leur propre moniteur et leurs propres activités. C’est donc avant tout une question de sécurité.

De plus, vos enfants seront plus à l’aise dans une colonie de vacances de leur âge. Leurs copains seront dans le même groupe. Ce qui facilitera le contact. Ils auront moins de mal à tisser des liens et à se faire des copains.

Selon les avis colo djuringa en ligne, la plateforme du site est simple à utiliser et présente toutes les informations nécessaires pour vous aider dans vos réservations. Vous y aurez toutes les informations sur les différentes colonies de vacances. Même les tranches d’âges conseillées pour telle ou telle colonie de vacances y sont indiquées.

Pratiques, dépaysantes et modiques, les colonies de vacances de Djuringa font l’unanimité auprès des parents et des enfants. C’est une bonne solution pour envoyer vos enfants s’amuser quelques jours avec des jeunes de leur âge. Ce qui sera positif pour lui comme pour vous. Il vous reste à choisir la bonne offre et la bonne colonie de vacances parmi toutes les propositions disponibles sur le site.

Continue Reading

Voyage

Les joyaux cachés en Islande : sortez des sentiers battus

Published

on

By

L’Islande est une terre de merveilles naturelles spectaculaires allant des cratères aux geysers en passant par certains des plus grands glaciers et cascades du continent. Bien que beaucoup soient devenus célèbres, l’Islande regorge d’attractions moins connues, mais non moins spectaculaires. (suite…)

Continue Reading

Copyright © 2022