Lorsque quelque chose se casse ou commence à fuir dans votre maison, la première chose à faire est d’appeler un plombier. Après tout, la plomberie semble assez compliquée, non ? Vous ne savez probablement pas à quoi sert ce tuyau ni comment il fonctionne. Les réparations et les tâches d’entretien sont nombreuses et semblent intimidantes pour la plupart des propriétaires. Mais lorsque vous décomposez le processus de ces projets – et que vous comprenez ce qui est en jeu si vous ne vous occupez pas de ces choses immédiatement – la résolution de problèmes mineurs de plomberie ne doit pas être si effrayante après tout.
Vérifiez vos robinets et la pression de l’eau.
Si vous constatez un changement dans votre pression d’eau ou si vous voyez de l’eau couler, vous avez peut-être une fuite. Un robinet moyen qui fuit peut gaspiller près de 100 gallons d’eau toutes les deux semaines. Si vous ne pouvez pas couper l’eau à la source, vous devrez couper l’eau au niveau du robinet principal. Ensuite, enlevez la ou les poignées du robinet, retirez la vis située sous la ou les poignées, sortez le bec et retirez la rondelle. Remplacez la rondelle si elle est usée, remettez tout en place et essayez à nouveau le robinet. S’il continue à fuir, vous devrez remplacer le robinet. Vous devez également vérifier s’il y a des fuites dans les toilettes. Soulevez le siège des toilettes et mettez-y quelques gouttes de colorant alimentaire. Si vous voyez de la couleur dans la cuvette des toilettes après 30 minutes, vous avez une fuite. Pour la réparer, coupez l’eau des toilettes et remplacez la rondelle et le clapet en caoutchouc. Vous pouvez également ajouter un anneau de cire pour éviter les fuites.
Réparez vos toilettes
C’est l’une des cinq réparations domestiques que vous pouvez effectuer sans l’aide d’un plombier. Si vos toilettes sont à bout de souffle, il est temps de les remplacer. Mais s’il ne s’agit que d’une réparation mineure, vous pouvez économiser de l’argent en vous occupant vous-même de ce travail. La première étape consiste à couper l’eau des toilettes. Le robinet est généralement situé sous les toilettes. Une fois l’eau coupée, retirez le couvercle du réservoir des toilettes. Ensuite, tirez sur la poignée de remplissage et retirez les pièces cassées. Mettez un nouveau clapet dans le réservoir et installez un nouveau mécanisme de remplissage avec une poignée. Ensuite, remettez l’eau en marche et testez vos toilettes.
Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à visiter https://sos-deboucheur.paris/debouchage-seine-et-marne-77.html
Réparez votre vidange
Si votre canalisation est bouchée, vous pouvez peut-être la déboucher vous-même à l’aide d’un produit de débouchage. Vous en trouverez un grand choix dans les quincailleries. Si votre drain est bouché en raison de la présence de racines d’arbres, vous devrez appeler un plombier. Les racines d’arbres sont le signe d’un problème de plomberie sous-jacent. Il y a une conduite de plomberie sous votre jardin qui mène au système d’égouts de la ville. Si les racines ont poussé dans cette conduite, elles l’obstrueront et provoqueront un refoulement dans votre système de plomberie. Vous devrez peut-être faire dégager la conduite. Si des racines d’arbres ont poussé dans votre drain, vous devrez peut-être faire installer un serpentin. Les racines devront être retirées de votre conduite d’évacuation.
Identifiez la cause de la fuite de votre douche
Si vous remarquez une fuite dans votre douche, vous devez d’abord déterminer de quel type de fuite il s’agit. Il existe deux types de fuites courants : un robinet qui goutte ou une pomme de douche qui fuit. Un robinet qui goutte est facile à réparer. Il suffit de couper l’alimentation en eau du robinet, de retirer la poignée et de remplacer la rondelle. Une pomme de douche qui fuit peut également être réparée facilement. La plupart des pommes de douche ont un pulvérisateur réglable à l’extrémité qui peut se desserrer. Il suffit d’utiliser une clé pour resserrer le pulvérisateur afin qu’il soit à nouveau sécurisé. L’étape suivante consiste à trouver la source de la fuite. Un moyen rapide de le faire consiste à placer un seau sous l’endroit d’où provient l’eau. Ensuite, coupez l’eau dans la pièce sur laquelle vous travaillez et remontez les tuyaux pour trouver la fuite.
Vérifiez la présence de monoxyde de carbone
Le monoxyde de carbone est incolore, inodore et très toxique. S’il y a une fuite de votre appareil à gaz, il peut s’accumuler et devenir mortel. Pour une protection maximale, installez un détecteur de monoxyde de carbone. Les détecteurs de monoxyde de carbone sont peu coûteux et peuvent vous sauver la vie. Lorsqu’il détecte du monoxyde de carbone, il déclenche une alarme, vous laissant le temps de sortir de la maison. Vérifiez que vos appareils, y compris votre chauffe-eau et votre chaudière, ne présentent pas de signes de fuite. Pour ce faire, couvrez toutes les fenêtres et allumez les appareils pour voir s’il y a des changements notables dans l’air, comme une forte odeur ou un changement de couleur. Si vous remarquez quelque chose qui sort de l’ordinaire, vous avez peut-être une fuite.
Conclusion
Ces cinq réparations que vous pouvez effectuer sans l’aide d’un plombier vous aideront à résoudre des problèmes mineurs dans votre maison. Si vous voyez des signes de fuite, il est bon de les vérifier immédiatement. Plus vous attendez pour régler le problème, plus les dégâts peuvent être importants. Si vous avez des questions sur les réparations mentionnées ci-dessus, n’hésitez pas à commenter ci-dessous, ou à poster sur nos pages de médias sociaux. Nous serons ravis de vous aider.